Très sérieusement «renforcés», nos juniors A battent Spiez 4-1

Steven Sollberger (en rouge) a mené les siens vers la victoire. (Photo d'archives Alain Boillat)

Quand bien même ils se sont contentés du minimum syndical, nos juniors A ont rempli leur contrat en remportant facilement le match de la peur face à Spiez, ce dimanche 22 octobre à Tramelan. Largement supérieurs, ils se sont imposés 4-1 (2-0). Ils épinglent ainsi leur troisième succès de l’exercice (contre cinq défaites) et repassent au-dessus de la barre, alors qu’il leur reste deux rencontres à disputer dans ce tour d’automne. Vu la faiblesse de l’opposition oberlandaise, ils auraient pu marquer cinq ou six buts de plus. Mais ne faisons pas la fine bouche: l’essentiel, à savoir le gain des trois points, est sauf.

Pour faire face à la menace de la relégation qui pèse sur notre équipe, le staff technique du FCTT avait choisi, pour aborder cette rencontre décisive, de sortir la grosse artillerie. Ont été appelés à la rescousse: tous les stagiaires qui s’entraînent avec la 1re équipe, ainsi que Noé Bandi (1re équipe) et Joel Henriques (2e équipe), deux joueurs qui faisaient là leur première apparition de la saison dans le « onze » de Christophe Bigler. Excusez du peu.

Spiez, de son côté, s’est présenté avec seulement 12 joueurs et avec un dispositif tactique entièrement basé sur la prudence. Pour les nôtres, il n’était pas aisé de percer ce rideau défensif très dense. Disons qu’il leur aurait fallu davantage d’idées, de jeu en profondeur, de punch et de conviction. Reste que, même en «cuisinant» à chaleur réduite, ils sont parvenus à dominer les débats du début à la fin et à s’offrir de nombreuses occasions.

Homme le plus actif, le plus mobile et le plus clairvoyant de son équipe, le milieu défensif Steven Sollberger a pris une part prépondérante à ce succès. Au four et au moulin, le Curgismondain de tout juste 18 ans (il les a fêtés le 16 octobre) a compilé une fiche d’un but et deux passes décisives. Sa réussite, à savoir une violente reprise directe, à l’orée de la surface de réparation, sur un corner botté par Matthieu Leiber, souleva d’ailleurs l’enthousiasme du public.

Le prochain et avant-dernier match de championnat de nos juniors A aura lieu le dimanche 29 octobre, à Berne, contre Weissenstein (14h).

———————————

FCTT – Spiez 4-1 (2-0)

Allianz Suisse Stadium, Tramelan: 90 spectateurs.

Arbitre: Mouzo Rodrigo Mendez.

Buts: 21e Sollberger 1-0. 25e Florido 2-0. 61e Chaplits 2-1. 69e Florido 3-1. 87e Leiber 4-1.

Tavannes/Tramelan: Möri; Thomas Cordova, Joel Henriques, Saliu, Damien Brunner; Sollberger, Curty; Leiber, Bandi, Boldini; Florido. Ont également joué: Masoch, Wäcker, Kurtishaj, Nzalakanda et Gullotti.

Notes: avertissement à Boldini (34e, jeu dur). Tirs sur le poteau de Florido (45e) et sur la barre transversale de Masoch (80e).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article