Thierry Guenot et Sébastien Bühler vont reprendre les rênes du FCTT

Les anciens et futurs dirigeants: Thierry Guenot, Loïc et Maël Châtelain, Sébastien Bühler et Vincent Tanner, de gauche à droite.

Bonne nouvelle: l’avenir à court et moyen terme de notre club est assuré! En ce 26 janvier 2026, le FCTT est à la fois heureux et fier d’annoncer l’arrivée d’un binôme de repreneurs, formé des Tramelots Thierry Guenot (il va fêter ses 50 ans ce vendredi 30 janvier) et Sébastien Bühler (40 ans). Dès l’assemblée générale ordinaire du 26 juin prochain, ce duo de choc se chargera d’assurer la succession du trio démissionnaire composé de Loïc Châtelain (président), Vincent Tanner (secrétaire et vice-président) et Maël Châtelain (responsable des manifestations). Mais il sera évidemment très impliqué, d’ici sa nomination officielle, dans les décisions qu’il s’agira de prendre en vue de la planification sportive de la saison 2026/27.

Tous deux industriels à succès, nos futurs dirigeants ont déjà un solide ancrage avec le FCTT, en tant qu’anciens joueurs, parents de juniors et dirigeants (Thierry est membre de la commission technique et Sébastien engagé dans le MOJU, tout en évoluant encore avec les seniors). Ils figurent également au nombre de nos plus importants sponsors. Nous aurons l’occasion, dans de futurs articles, de faire plus ample connaissance avec eux et de dévoiler leurs projets.

«Cela faisait un moment déjà que nous étions en discussion avec eux», explique Loïc, notre président actuel. «Un tel engagement ne se prend pas à la légère, il nécessite une profonde réflexion. La bonne nouvelle a été pu être annoncée à nos entraîneurs et bénévoles vendredi dernier, lors de leur repas annuel à la Buvette de Tramelan. Quant à la répartition exacte des rôles entre Thierry et Sébastien, elle n’est pas encore clairement définie. Ils s’arrangeront entre eux.»

Loïc, qui remettra son mandat de président d’ici cinq mois après 11 ans d’une foisonnante activité, se dit forcément soulagé. «D’autant plus», ajoute-t-il, «que nous avons trouvé une solution interne. Avec Thierry et Sébastien à la barre, deux personnes que j’apprécie et avec qui je partage les mêmes convictions, le club sera en de bonnes mains.»

D’autres nouveaux membres pourraient venir compléter les rangs du comité lors de la prochaine assemblée. L’un d’entre eux sera Ilario Roberto (35 ans). Notre ancien joueur est déjà très engagé actuellement au sein du MOJU, depuis que le coprésident Besnik Shabani a dû lever un peu le pied en raison de ses nouvelles obligations professionnelles.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article