Steve Langel s’engage pour une huitième saison

Steve Langel, la figure de proue du "navire" FCTT. (Photo Georges Henz, RJB)

Les dirigeants du FCTT – le président Loïc Châtelain, le directeur sportif Blaise Ducommun et le team-manager Benjamin Mercier – n’ont pas perdu de temps. Steve Langel à peine rentré, en fin de semaine dernière, de son séjour linguistique de trois mois en Allemagne, qu’ils se sont mis à table avec lui pour évoquer le futur. En l’espace de seulement quelques minutes, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente pour que soit prolongé d’un an, soit jusqu’au terme de la saison 2023/24, le contrat de l’entraîneur de la 1re équipe.

L’agent d’assurances tavannois, qui est âgé de 49 ans, occupe ce poste depuis juillet 2016, toujours en 2e ligue inter. L’avenir de ses deux assistants actuels, Kevin Studer et Yannick Langel, n’a pas encore été discuté.

Cette nouvelle ne surprendra sans doute personne. Elle démontre que Steve Langel, qui a toujours défendu mordicus la stratégie du club, a encore le feu sacré. «Eh bien oui, sans quoi je n’aurais pas prolongé. Pour moi, c’était une évidence de rester. J’aime ce travail, j’aime le club, j’aime les joueurs et j’aime l’idée de contribuer au développement des jeunes», résume-t-il. La saison prochaine, concernant ce dernier point, il sera gâté. Plusieurs juniors A pétris de talent – les milieux de terrain Steven Sollberger et Luca Curty, l’attaquant Noé Florido et peut-être d’autres encore – s’apprêtent à faire le grand saut en équipe fanion. «Je suis leur évolution de près depuis longtemps», dit l’ancien joueur de Bienne, Delémont et Yverdon, notamment, «et j’ai très envie de les aider à franchir cette nouvelle étape.»

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article