Soirée de soutien: un changement de formule qui a fait ses preuves

La silent party a connu un vif succès. (Photos Maël Châtelain)

L’histoire récente du FCTT s’est enrichie d’un épisode supplémentaire, qui s’est joué ce samedi 22 février à la salle de la Marelle à Tramelan. La première partie de l’annuelle soirée de soutien – succulente choucroute royale, suivie d’un concert du trio de musique irlandaise The Green Duck, voir photo ci-dessous – avait rassemblé un peu moins de monde que les autres fois. «Nous espérions franchir la barre des 300 entrées, il y en a eu une cinquantaine de moins environ», avoue Maël Châtelain, notre responsable des manifestations. «On peut en déduire que le folk irlandais compte moins d’adeptes dans la région que le style ‹pain-fromage› choisi lors des trois éditions précédentes.»

Peu importe, finalement. «Il n’y a malgré tout aucun regret à avoir», poursuit Maël. «La soirée peut être considérée comme un succès, et même comme une totale réussite pour l’image du club. Mise sur pied pour la première fois, et cela dans une salle attenante, la silent party a en effet attiré un nombreux public de jeunes à partir de 23h et jusque tard dans la nuit. L’ambiance est assez surprenante. Chaque participant se munit d’un casque et se déhanche aux sons envoyés par deux DJ. Bref, tu ne parles plus, mais tu danses… Nous avions loué 300 casques, ils ont tous trouvé preneurs!»

Pendant ce temps, un troisième DJ continuait de balancer de la musique de fond dans la salle principale, afin de permettre aux autres convives de la soirée de pouvoir poursuivre tranquillement leurs conversations.

A noter que tous les billets de la tombola ont été écoulés, tandis que la vente aux enchères d’un maillot de Manchester City signé du buteur norvégien Erlind Haaland a fait l’objet d’une mise décisive à 3100 francs. Merci à ce généreux donateur anonyme!

Le mot de la fin revient à Maël: «Je tiens à présenter de vifs remerciements aux membres de la commission des manifestations, qui se décarcassent sans compter depuis plusieurs années pour mener cette soirée de soutien à bien. Et j’adresse un clin d’œil ému à trois jeunes qui ont prêté leur précieux concours à cette édition. Je veux parler de Danick et Killian, à l’origine de la silent party, et de Flo, une amie du volley qui s’est chargée de la décoration. Ce trio a amené un coup de sang neuf à la fois bienvenu et apprécié!»

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article