Sergio Cunha fait son retour en première équipe

Sergio Cunha a accepté de revenir prêter main forte à la première équipe, qui se trouve en grande difficulté après sept défaites consécutives. (Photo Alain Boillat)

Quatre mois environ après son retrait volontaire, Sergio Cunha fait volte-face et revient avec effet immédiat en 1re équipe. Utilisé jusqu’ici cette saison dans la «deux», en 3e ligue, le défenseur central de 30 ans a répondu favorablement aux sollicitations de l’entraîneur Philippe Rossinelli, en quête urgente d’un joueur chevronné pour stabiliser son arrière-garde en particulier, mais aussi l’équipe dans son ensemble.

Sergio jouera pour la première fois ce samedi 14 octobre à Tramelan contre Besa Bienne (coup d’envoi à 16h). Avec sa routine, son sens avéré du placement et de l’anticipation, son calme et son statut de leader, l’ancien capitaine devrait constituer un apport bienvenu en ces temps si difficiles.

Ce match entre le FCTT et Besa, c’est un derby régional a priori déséquilibré entre le détenteur de la lanterne rouge, qui vient de s’incliner sept fois de suite, et un adversaire euphorique qui surfe, lui, sur une impressionnante vague de six victoires d’affilée. Après neuf journées de championnat, 17 points séparent les deux équipes.

Voilà pour l’aspect théorique des choses. Et dans la pratique? La glorieuse incertitude du sport nous a appris une chose: la balle est ronde, et on ne sait pas toujours quelle direction elle va prendre. Bien que mal en point, les nôtres pourront au moins se prévaloir d’un avantage: celui de n’avoir rien à perdre.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article