Saine réaction à Grandfontaine, mais Haute-Ajoie était trop fort

Le but de Pangna Sun est tombé trop tardivement. (Photo d'archives Alain Boillat)

Bien qu’ayant affiché une attitude réjouissante, sans commune mesure avec celle du samedi précédent à Tramelan contre Aemme, notre 1re équipe est rentrée bredouille, ce mardi 7 octobre, de Grandfontaine. Elle s’est inclinée de peu (2-1, mi-temps 1-0) face à Haute-Ajoie. Un échec que l’on pourra ranger dans le tiroir des défaites honorables.

Les fans du FCTT espéraient une réaction, ils n’ont pas été déçus sur ce plan-là. Les poulains de Fabio De Feo ont fait preuve cette fois d’une bonne volonté évidente et d’un maximum de concentration. Cela n’a hélas pas suffi pour obtenir au moins un point. Il faut dire à leur décharge qu’ils sont tombés sur un adversaire de haut niveau, plus fort qu’eux.

S’alignant dans un 3-4-3 très offensif, les Ajoulots ont surtout marqué les esprits en première période par leur jeu au sol varié, rapide et précis. Ils exercèrent alors un net ascendant sur la rencontre, mais ne réussirent à marquer qu’un seul but, par l’entremise d’Arthur Lachat, sur un centre de Félicien Oeuvray. A ce moment-là, la réussite se situait dans le camp tavanno-tramelot, si l’on songe que notre gardien Breogan Espasandin fut sauvé à deux reprises par ses montants aux 7e et 19e minutes.

A la reprise, un assista à un changement de décor, avec pour commencer un quart d’heure de domination des nôtres, incapables malheureusement de trouver l’ouverture, conséquence de leur manque de pouvoir offensif. Et c’est un peu contre le cours du jeu que Lachat réussit le doublé peu après l’heure de jeu, après qu’il eut habilement dribblé Espasandin venu à sa rencontre.

Avec ce 2-0, les carottes semblaient cuites, mais non. Nos gars eurent le mérite de ne pas baisser les bras. Leur abnégation fut récompensée à la 88e par le but de la réduction du score, signé Pangna Sun. Aligné cette fois-ci d’entrée de cause, l’attaquant de 19 ans signait là son deuxième but de la saison en championnat.

A la fin, l’arbitre eut beau prolonger les débats de sept minutes, il ne se passa plus rien de notable de notre côté, et c’est même Haute-Ajoie qui se procura les meilleurs occasions sur des actions de rupture.

Prochain match: le mardi 14 octobre à Tavannes contre Herzogenbuchsee (coup d’envoi à 20h30).

——————————————-

Haute-Ajoie – FCTT 2-1 (1-0)

Férouse, Grandfontaine: 210 spectateurs.

Arbitre: Oualid Larguet.

Buts: 26e Lachat 1-0. 62e Lachat 2-0. 88e Sun 2-1.

Haute-Ajoie: Joe Bläsi; Serdet (65e Focki), Franck Quiquerez, Diarra; Vincent Oeuvray, N’Diaye, Robin Quiquerez, Aebi; Lachat, Nouiri, Félicien Oeuvray (76e Coeudevez).

Tavannes/Tramelan: Espasandin; Paratte (80e Menanga), Assunçao, Gonçalves, Bueche (65e Martins); Droz; Teissier (75e Lopes), Berberat (75e Sollberger), Ducommun, Martins; Brunner.

Notes: le FCTT sans Vuilleumier (suspendu), Leiber, Bougaiz, Moser (blessés) ni Roth (études). Coup de tête de Serdet dévié par Espasandin sur la barre transversale (7e). Tir sur l’arête supérieure de la latte de Félicien Oeuvray (19e). Coups de coin: 7-9 (4-2).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article