Toujours entraînée par le coach principal Danael Kipfer et ses deux assistants Guillaume Houlmann et Bastien Bögli, la «deux» du FCTT est à son tour sortie d’hibernation. Elle s’apprête à disputer ce dimanche 2 mars à La Chaux-de-Fonds (synthétique de la Charrière, 16h30) le premier d’une série de cinq matches de préparation. Son adversaire du jour: Etoile-Sporting, équipe de 3e ligue également.
La reprise du championnat de 3e ligue est fixée au samedi 29 mars à 18h à Tramelan contre Birse FC. Il s’agira d’emblée d’un choc au sommet entre le dauphin et le leader du groupe 5, lequel compte cinq points d’avance à mi-parcours. «Nos objectifs pour le second tour? Nous voulons continuer la progression enregistrée l’automne dernier et essayer le plus longtemps possible de continuer à jouer les trouble-fêtes dans le haut de tableau», résume Danael.
Le contingent de nos réservistes a subi quelques modifications durant le mercato hivernal. Les jeunes Altin Kurtishaj et Pangna Sun ont été affectés à la 1re équipe, ce qui ne devrait pas les empêcher de donner un coup de main de temps en temps. Loïc Dubois, lui, sera absent durant plusieurs mois pour cause de voyage au long cours à l’étranger. Enfin, Tristan Fauchère s’en est retourné à Birse FC, mais dans la «deux».
Dans le sens opposé, Danael annonce les arrivées du gardien Jomé Isler (1re équipe), ainsi que celles de Nicolas Albert (Chavannes Epenex, club vaudois de 4e ligue) et de Dylan Lopes (Franches-Montagnes II).
Les matches de préparation
Dimanche 2 mars, 16h30: Etoile-Sporting (3e) – FCTT II à La Chaux-de-Fonds.
Samedi 8 mars, 15h: Helvetia Neuchâtel II (3e) – FCTT II sur le synthétique de Pierre-à-Bot.
Samedi 15 mars, 14h: Alle (3e) – FCTT II sur gazon naturel aux Prés-Domont.
Mardi 18 mars, 20h30: Ajoie-Monterri II (3e) – FCTT II sur synthétique à Courgenay.
Samedi 22 mars, 16h: Glovelier (3e) – FCTT II sur le terrain annexe des Places, en gazon naturel.