Pully Football en met cinq à un FCTT il est vrai très expérimental

Sous le vent et la pluie, Pedro Claro (au centre), Marc Bächler (No 7) et Luca Curty ont beaucoup souffert en début de partie face à Pully. (Photo Alain Boillat)

Privée d’une multitude d’éléments, dont la plupart de ses piliers (voir la liste exhaustive dans le télégramme ci-dessous), notre 1re équipe n’avait pas les moyens de rivaliser avec Pully Football, ce mardi 1er août à Tavannes, lors de son troisième match amical d’avant-saison. Au final, elle a essuyé un revers aussi cuisant que logique (0-5, mi-temps 0-2) face à un adversaire plus aguerri et déjà en pleine bourre, lui, à cinq jours de sa première apparition en championnat de 1re ligue, dimanche à Coffrane.

A noter pour la petite histoire que cette rencontre constituait un duel familial entre Philippe et Leo Rossinelli, l’entraîneur de Pully. Etrillé par son fils, le coach tavanno-tramelot n’a pourtant aucune honte à avoir: le déséquilibre des forces en présence était trop patent. Le successeur de Steve Langel alignait une équipe très jeune, composée notamment de plusieurs juniors A convoqués pour faire le nombre. Avant de redresser la tête, sa troupe a connu une entame de match des plus laborieuses et concédé l’ouverture du score dès la 3e minute.

Le FCTT aurait pu égaliser à la 27e sur sa première incursion offensive dans le camp adverse. A la suite d’une intervention d’un de ses assistants, l’arbitre Oualid Larguet lui accorda en effet un penalty. Sauf que la frappe de Marc Bächler fut repoussée par le gardien Brasey. La punition allait être doublée moins d’une minute plus tard, quand Pully, au comble de l’efficacité, inscrivit le No 2…

Malgré le retentissement du résultat final, le FCTT n’a pas totalement démérité. Ses quelques belles actions offensives du début de seconde mi-temps auraient sans doute mérité un meilleur sort. En fin de rencontre, les nôtres se sont résignés. A force de lutter en vain, ils ont lâché prise et encaissé trois buts supplémentaires. Pas question de les accabler pour autant: cette rencontre aura constitué un excellent apprentissage pour la plupart d’entre eux, avant tout dans le domaine de la vitesse d’exécution et dans celui de l’âpreté dans les duels.

Retour de Gian Gerber

A noter que le FCTT a enregistré en l’occurrence le retour à la compétition de Gian Gerber (21 ans). Longtemps disparu des radars, le défenseur a repris du service ce printemps au sein de la «deux» et vient d’être incorporé dans le contingent de la 1re équipe.

Le prochain match de préparation du FCTT se jouera le samedi 5 août à 18h à Tavannes, contre Develier, une équipe de 2e ligue.

—————————————

FCTT – Pully Football 0-5 (0-2)

Baloise Stadium, Tavannes: 120 spectateurs.

Arbitre: Oualid Larguet.

Buts: 3e Cuba 0-1. 28e Isabella 0-2. 78e Blackwell 0-3. 83e Lüdi 0-4. 89e Giordano 0-5.

Tavannes/Tramelan: Isler (46e Bangerter); Claro, Aeschlimann, Houmard; Marques, Leiber, Cyril Brunner, Curty, Damien Brunner; Bächler, Bandi. Sont également entrés en jeu en seconde mi-temps: Florido, Boldini, Daniel et Gerber.

Notes: absences au FCTT d’Assunçao, Wayan Ducommun, Donovan Ducommun, Teissier, Eschmann, Girardi, Roth, Strahm (vacances), Sollberger (malade), Jonathan Cordova, Bueche et Ekoman (blessés). Avertissement à Aeschlimann (80e, faute de main). Brasey (Pully) retient (27e) un penalty de Bächler.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article