Plus que six points de retard sur la barre de relégation au lieu de huit!

Nos joueurs sauront-ils saisir la perche qui leur est tendue? (Photo Alain Boillat)

Un petit miracle, qui pourrait intercéder en faveur de notre 1re équipe pour autant que celle-ci sache en profiter, s’est produit en ce début de semaine, sous la forme d’un courrier de la plus haute importance émanant de la commission de jeu de la Ligue amateur et adressé à tous les clubs suisses de 2e ligue inter. Sous réserve de la très vraisemblable approbation, le 23 mai prochain, du comité central de l’Association suisse de football (ASF), la formule du championnat va être radicalement changée, et cela avec effet immédiat, déjà pour la saison en cours.

Résumé des faits: à partir de l’exercice 2025/26, le nombre de clubs de 2e ligue inter sur l’ensemble du pays va être augmenté de 64 à 70. Les équipes seront réparties en cinq groupes de 14, au lieu de quatre groupes de 16 actuellement. Conséquence directe de ce changement: le nombre de relégués va passer avec effet immédiat de 17 à 11. La sentence ne frappera non plus les quatre derniers de chaque groupe, mais seulement les trois derniers. Et encore, le meilleur de ces trois derniers sera sauvé d’office.

La nuance n’est pas anodine. A l’heure où les nôtres se déplacent à Binningen ce mercredi 15 avril (coup d’envoi à 20h30) et alors qu’il reste 10 journées avant la fin de la compétition, ils n’accusent plus que six points de retard sur la 13e place salvatrice, et donc sur la barre de relégation, au lieu de huit.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article