Notre 1re équipe doit se contenter d’un partage des points

Yoann Bangerter a réalisé cette fois une performance impeccable. (Photo d'archives Alain Boillat)

En ouvrant le score après 20 minutes en seconde mi-temps par l’entremise de Maxime Eschmann, les nôtres croyaient avoir fait le plus dur dans cet âpre combat de bas de classement face à la lanterne rouge Bosna Neuchâtel, ce samedi 14 septembre aux Geneveys-sur-Coffrane, par un temps ensoleillé mais froid et venteux. Las pour eux, pour s’être fait cueillir neuf minutes plus tard sur un coup de tête bien placé du capitaine adverse Omar Karam, ils ont dû se contenter du match nul. Un verdict qui, à vrai dire, reflète assez équitablement la physionomie des débats et le nombre d’occasions.

Dans le temps additionnel, soit à la 94e minute, un fait de jeu a failli tout remettre en question. Mais le sifflet de l’arbitre est resté muet sur un croq-en-jambe évident commis au détriment de Néhémie Daniel alors que la gazelle tavanno-tramelote pénétrait en dribblant dans la surface de réparation. Dans le camp du FCTT, tout le monde a alors hurlé – en vain – au penalty.

Néhémie, lui, remet sportivement l’église au milieu du village. «Faute il y avait effectivement, mais elle s’est produite hors de la surface de réparation», admet-il. «L’arbitre aurait dû simplement nous accorder un coup franc.» Le directeur de jeu a peut-être fait preuve de mansuétude à l’égard de Bosna car il venait d’expulser, quelques minutes plus tôt, le défenseur central El Hadj Soukouna, auteur d’une faute de dernier recours sur Noé Rodrigues.

Les protégés de Philippe Rossinelli se sont offert leurs meilleures possibilités en première mi-temps. Sans parvenir à les convertir. Ce n’est qu’à la 65e qu’ils ont trouvé l’ouverture. Le gardien Jonathan Santos a voulu jouer au plus malin avec l’insistant Donovan Ducommun au moment de dégager et s’est fait subtiliser le ballon. Rôdant dans les parages et flairant le bon coup, Maxime n’a pas manqué cette occasion inespérée de viser la cage délaissée, alors qu’il se trouvait à une distance de 16 mètres environ.

Dans l’autre camp, le gardien Yoann Bangerter a fait ce qu’il fallait pour retarder l’échéance le plus longtemps possible. Il a notamment réussi trois parades spectaculaires en première période sur des frappes qui paraissaient «avoir la mesure». Mais il n’a rien pu sur l’égalisation de la 74e, notre défense ayant «oublié» le buteur, l’une de ses rares inattentions de la partie.

Résultat des courses: le FCTT se retrouve avec quatre points au compteur après cinq matches, tandis que Bosa a engrangé sa première unité. Force est de constater que ce partage des points ne fait vraiment les affaires de personne.

La prochaine rencontre de championnat de notre équipe aura lieu le samedi 21 septembre à Tramelan (16h) contre Binningen.

——————————————–

Bosna Neuchâtel – FCTT 1-1 (0-0)

Centre sportif, Les Geneveys-sur-Coffrane: 150 spectateurs.

Arbitre: Jetmir Halili.

Buts: 65e Eschmann 0-1. 74e Karam 1-1.

Bosna Neuchâtel: Santos; Talovic, Soukouna, Efendic, Edoh; Teweldemedhin (68e Kwani); Endrion, Doutaz, Karam (89e Monteleone), Djelloul (63e Boni); Becirovic.

Tavannes/Tramelan: Bangerter; Paratte (89e Malanda), Roth, Assunçao, Teissier; Girardi (82e Leiber), Beauquier, Ducommun, Bueche (58e Daniel); Eschmann, Houmard (76e Rodrigues).

Notes: le FCTT sans Leimgruber (remplaçant, n’est pas entré en jeu), Droz, Bianchet (blessés), Biferi, Isler, Sollberger ni Juillerat (avec la 2e équipe). Avertissements à Teweldemedhin (37e, jeu dur), Paratte (52e, jeu dur), Karam (80e, jeu dur), Efendic (80e, réclamations) et Ducommun (86e, antijeu). Le coach Philippe Rossinelli se fait également avertir (67e, réclamations). Expulsion de Soukouna (84e, faute de dernier recours). Coups de coin: 6-4 (5-3).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article