Les week-ends se suivent et se ressemblent hélas pour notre équipe fanion. Comme huit jours plus tôt, elle ne jouera pas ce samedi 18 novembre. Son match de 2e ligue inter à Schöftland a d’ores et déjà été renvoyé, la pelouse détrempée du stade argovien ayant été jugée inapte au service. La séance de rattrapage aura probablement lieu en 2024, une semaine avant le début du second tour.
A noter par ailleurs que la rencontre FCTT – Concordia Lausanne, reportée le dimanche 12 novembre en raison des chutes de neige et de pluie, a été fixée à nouveau, par la Ligue amateur, au samedi 25 novembre. Si la pelouse de Tramelan devait être impraticable ce jour-là, il se pourrait que la partie soit inversée et se joue finalement dans le chef-lieu vaudois.
Wayan Ducommun hors de combat
Touché à une cheville le 21 octobre lors du match de Bubendorf, Wayan Ducommun est allé faire un tour cette semaine à Muttenz, à la clinique spécialisée Rennbahn, à la recherche d’un diagnostic précis. «Mais je n’ai pas fait d’avance», dit-il. «On m’a juste fixé un nouveau rendez-vous, début décembre, pour passer une IRM. Concrètement, je ne connais donc toujours pas la nature de ma blessure…» Ce qui est sûr, en revanche, c’est que le valeureux capitaine de notre 1re équipe ne foulera plus les pelouses avant le début de l’année prochaine.
Thomas Girardi bientôt de retour
C’est le coach Philippe Rossinelli qui l’annonce ce vendredi 17 novembre: «Thomas Girardi me l’a dit au téléphone, il disputera bien le second tour sous le maillot du FCTT. Il sera de retour dès la reprise des entraînements après la trêve hivernale, le 3 février. C’est une très bonne nouvelle». Notre entraîneur tient le jeune milieu de terrain taignon, parti début septembre pour un stage en Espagne dans le cadre de ses études de sport, en haute estime.