En s’imposant 3-2 contre Courrendlin-Courroux vendredi dernier à Courroux, nos seniors 30+ se sont placés en position idéale en tête du classement du groupe fort de l’AJF. A deux journées de la fin de la saison 2024/25, ils possèdent un matelas de trois points d’avance sur Ajoie-Monterri, leur poursuivant immédiat. Un adversaire qu’ils s’apprêtent précisément à affronter ce mercredi 28 mai à Tramelan (coup d’envoi à 19h45).
Une victoire dans cette confrontation directe assurerait la conquête du titre à l’équipe que dirige Loïc Griselli, une première dans l’histoire du club. En revanche, en cas de match nul ou de défaite, il faudrait alors patienter jusqu’au vendredi 6 juin et l’ultime journée – le FCTT se déplacera en Ajoie pour affronter Boncourt 05 – pour connaître l’issue du championnat.
Nos seniors ont vécu une saison 2024/25 remarquable d’un bout à l’autre. Ils ont commencé par remporter leur huit matches du tour préliminaire d’automne, avant de continuer sur cette brillante lancée. Promus dans le groupe fort, ils se sont illustrés ce printemps également en alignant les victoires. Ils n’ont subi qu’une seule défaite, par 4-2, à l’extérieur face à l’US Boncourt (oui, le village frontalier compte bien deux clubs différents!).
En raison de l’étroitesse de son effectif, Loïc a dû parfois faire des pieds et des mains pour réunir 12 ou 13 joueurs les jours de match. Mais, preuve de l’importance du rendez-vous, ils seront bien 16 ce mercredi 28 mai face à Ajoie-Monterri. Parmi eux, le meilleur buteur de l’équipe, Guillaume Houlmann, Boulou pour les intimes. Celui qui officie par ailleurs comme entraîneur assistant de Danael Kipfer dans la «deux» du FCTT a déjà marqué une trentaine de buts sur l’ensemble de la saison!