Nos juniors A s’effondrent et subissent une défaite mortifiante

Remis de sa blessure, Jonathan Cordova a fait sa rentrée avec les juniors A. (Photo d'archives Georges Henz)

Notre équipe de juniors A ne disputera pas les quarts de finale de la Coupe régionale AJF des actifs. Son parcours s’est arrêté très brutalement ce mercredi 13 septembre à Tavannes contre la seconde garniture de Boncourt (4e ligue). Elle avait pourtant tous les atouts en mains pour franchir victorieusement l’écueil ajoulot. Nettement supérieure, ne menait-elle pas de trois longueurs à la pause, non sans avoir au surplus touché de l’aluminium à deux reprises? Et pourtant, au final, elle a perdu 3-6. Incroyable, mais vrai… Plus amer que ce renversement de situation, tu meurs!

Dans cette rencontre disputée sous une pluie persistante, les poulains de Christophe Bigler ont d’abord pris le large grâce à une réussite de Pedro Claro et un doublé de Matthieu Leiber. Tout paraissait alors trop facile pour eux. Mais ils se sont complètement effondrés peu après l’heure de jeu, soit juste après que le coach eut procédé à six changements de joueurs simultanés. Face à un adversaire revigoré et soudain survolté qui connut un taux de réussite maximal, ils perdirent les pédales et concédèrent quatre buts en l’espace de 12 minutes. Un record digne de figurer dans le livre Guiness. Pour faire bonne mesure, Boncourt inscrivit encore les Nos 5 et 6 en toute fin de partie.

A noter que nos juniors A ont pu compter pour la circonstance sur le renfort d’un joueur de la 1re équipe qu’on n’avait plus vu depuis le 17 juin, soit depuis la vilaine blessure contractée lors de l’ultime rendez-vous de la saison dernière contre le Team Vaud M21: l’attaquant Jonathan Cordova. Le Breulottier de 25 ans avait le droit d’être aligné puisqu’il s’agissait d’une confrontation de Coupe contre des actifs. Il a disputé l’intégralité du match, sans parvenir, las pour lui, à concrétiser les quelques occasions qu’il a su se ménager.

Dans le même temps, à Tramelan, la «trois» du FCTT a fait mieux. Elle a éliminé Porrentruy, autre équipe de 4e ligue, en l’emportant 1-0 et en se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de cette Coupe régionale des actifs. Un stade de la compétition que la «deux» pourrait atteindre également, pour autant qu’elle s’impose à Montfaucon (4e ligue) mardi prochain, le 19 septembre.

Prochain match pour nos juniors A, pour le compte du championnat cette fois: le dimanche 17 septembre à Tramelan contre Berne (16h).

———————————

FCTT – Boncourt 3-6 (3-0)

Baloise Stadium, Tavannes: 25 spectateurs.

Arbitre: Bocar Daf.

Buts: 3e Claro 1-0. 13e Leiber 2-0. 28e Leiber 3-0. 62e 3-1. 65e 3-2. 68e 3-3. 74e 3-4. 90e 3-5. 94e 3-6.

Tavannes/Tramelan: Möri; Kurtishaj, Gullotti, Saliu, Schüll; Curty, Sollberger; Claro, Boldini, Jonathan Cordova; Leiber. Ont également joué en seconde mi-temps: Thomas Cordova, Nzalakanda, Mathis Langel, Wäcker, Masoch et Schranz.

Notes: tirs sur le poteau de Curty (9e) et sur la latte de Boldini (26e). But de Boldini annulé (53e).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article