Nos juniors A réalisent un festival offensif pas piqué des hannetons

Noé Florido a signé un quadruplé contre Berne! (Photo Alain Boillat)

Très en appétit en ce dimanche du Jeûne fédéral à Tramelan, nos juniors A se sont offert au détriment de la lanterne rouge Berne, qu’ils ont dévorée tout cru sur le score de 9-1 (5-0), un festin digne d’un jour de fête. Ils ont remporté là le succès le plus ample de l’ère Christophe Bigler, à égalité avec le 8-0 réalisé le 6 novembre 2022, également à domicile, contre Worb.

Selon qu’on soit bien ou mal luné, il y a deux façons de considérer ce résultat. On peut le glorifier pour sa dimension inhabituelle et son caractère spectaculaire. Ou le minimiser en raison de la faiblesse de l’opposition. La vérité se situe sans doute à mi-chemin. Avant de ployer sous la pression incessante de leur adversaire, les Bernois ont connu une entame de match pas si navrante que ça. Mais quand le moteur local s’est mis à tourner à plein régime, il n’y a plus rien eu à faire pour eux. Par moments, la prestation de ce FCTT irrésistible a tourné à la démonstration.

Au milieu de ce festival offensif, un homme a plus particulièrement crevé l’écran: Noé Florido. Auteur de 34 réussites la saison dernière en juniors A, un chiffre phénoménal, l’attaquant de pointe de 18 ans n’a reçu que des miettes pour l’instant, cet été, en 1re équipe. De retour temporairement dans son biotope antérieur, il avait du coup visiblement envie de se rappeler au bon souvenir de tout le monde. Il a brillé de mille feux, s’est régalé en marquant quatre buts à lui tout seul et en adressant une passe décisive à Luca Curty (deux buts à son actif, lui) sur l’action du 3-0. Il fut également à l’origine de l’ultime but de la journée. Sa puissante frappe fut repoussée par un défenseur dans les pieds de Clovis Wäcker, qui ne s’est pas fait prier pour sceller le score à 9-1.

Cela dit, l’équipe dans son ensemble, à l’image de Matthieu Leiber, a séduit par la qualité de son jeu. Le Tramelot de 19 ans n’a certes pas marqué, mais il s’est signalé en revanche par toute une série d’actions bien senties. On a appris ce week-end par la bouche du directeur sportif Blaise Ducommun qu’il vient de recevoir un contrat en 1re équipe, avec qui il s’entraîne désormais trois fois par semaine. Voilà qui ne fait que mettre en valeur son impressionnante montée en puissance.

Prochain match pour nos juniors A: le samedi 23 septembre à Berne contre le leader Breitenrain (18h).

———————————

FCTT – Berne 9-1 (5-0)

Allianz Suisse Stadium, Tramelan: 120 spectateurs.

Arbitre: Vito Pisanello.

Buts: 16e Florido 1-0. 21e Florido (penalty) 2-0. 28e Curty 3-0. 39e Florido 4-0. 45e Schüll 5-0. 48e Mathis Langel 6-0. 59e Curty 7-0. 64e Abdulkadir 7-1. 69e Florido 8-1. 90e Wäcker 9-1.

Tavannes/Tramelan: Möri; Kurtishaj, Gullotti, Saliu, Schüll; Curty, Mathis Langel; Leiber, Boldini, Masoch; Florido. Ont également joué en seconde mi-temps: Schranz, Wäcker, Nzalakanda, Gagnebin et Pavone.

Notes: tirs sur la latte de Leiber (61e) et sur le poteau de Pavone (87e). Deux avertissements à des joueurs de Berne. L’arbitre ordonne deux pauses boisson.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article