Nos juniors A évitent la relégation d’extrême justesse!

Noé Florido a réussi un doublé. (Photo d'archives Alain Boillat)

Cardiaques, s’abstenir! Menés de deux longueurs par un adversaire ajoulot (Ajoie-Monterri) qui semblait alors s’envoler vers une nouvelle victoire qui lui aurait assuré le titre de champion de groupe, nos juniors A ont effectué une sensationnelle remontada pour l’emporter sur le fil 3-2 (0-0), ce jeudi 6 juin à Tramelan! Ils ont renversé la vapeur grâce à deux buts marqués… dans le temps additionnel. Cet exploit, car c’en est un, leur permet de piquer la 10e place du classement final aux Oberlandais de Frutigen et d’éviter in extremis la relégation qui leur pendait au bout du nez.

Les poulains de Christophe Bigler ont ainsi fini la saison en beauté, en signant deux succès face à des opposants régionaux, le Team Vallon Courtelary et Ajoie-Monterri. Lors de ces deux derbies, force est de reconnaître qu’ils sont apparus bien plus motivés qu’en d’autres circonstances.

Malgré leur opiniâtre résistance, les nôtres se sont retrouvés avec un handicap de deux buts à remonter après une heure de jeu environ. On ne donnait alors pas cher de leurs chances de revenir au score. Mais les événements se sont précipités. A la 73e minute, Noé Florido, arrivé seul devant le gardien, n’a pas tremblé au moment de glisser le ballon au fond des filets. Plus tard, il a fait mieux encore en égalisant à la 91e, dans des circonstances assez semblables. Cette fois-ci, il expédia un petit tir croisé qui rebondit sur le poteau intérieur avant de faire mouche.

On n’avait pas encore tout vu. Soudain irrésistible, la relève tavanno-tramelote allait arracher la victoire à la 95e grâce à une réussite de Mathieu Bueche fêtée dans l’allégresse générale. Un but marqué dans l’enchaînement d’un corner botté par Noé Florido.

A n’en pas douter, le FCTT a remporté là un succès qui fera date dans l’esprit des joueurs!                                         

———————————————————-

FCTT – Ajoie-Monterri 3-2 (0-0)

Allianz Suisse Stadium: 60 spectateurs.

Arbitre: Blaise Christe.

Buts: 58e 0-1. 62e 0-2. 73e Noé Florido 1-2. 91e Noé Florido 2-2. 95e Bueche 2-3.

Tavannes/Tramelan: Isler; Tiago Florido, Gullotti, Saliu, Damien Brunner; Langel, Wäcker; Feisst, Leiber, Bueche; Noé Florido. Ont également joué: Masoch, Gagnebin et Nzalakanda.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article