Nos juniors A englués d’un bout à l’autre dans une complète léthargie

Nos juniors A n'en ont pas "piqué" une. (Photo d'archives Alain Boillat)

S’il fallait, en ce froid dimanche 15 octobre, attribuer un prix de la désinvolture, on le décernerait sans l’ombre d’une hésitation à notre équipe de juniors A. Totalement amorphe et méconnaissable, elle s’est fait battre 1-5 à Tavannes par Muri-Gümligen. Un écart de quatre buts d’ailleurs flatteur pour elle.

Supérieurs dans tous les domaines, les banlieusards bernois n’ont pas eu à forcer leur talent pour prendre le large. Après moins de 10 minutes, ils menaient déjà de deux buts, offerts l’un et l’autre sur un plateau par une défense tavanno-tramelote aux abois (deux passes en retrait au gardien trop courtes et donc facilement interceptées).

La suite de la partie ne fut qu’un long et fastidieux monologue de Muri-Gümligen, entrecoupé par de très rares incursions offensives de l’équipe locale. Sur la plus dangereuse d’entre elles, Matthieu Leiber se trouva à la réception d’un centre de Damien Brunner pour réduire le score à 1-2. Pour le reste? RAS. Par décence, on ne s’étendra donc pas davantage sur cette parodie de performance.  

Le prochain match de championnat de nos juniors A aura lieu le dimanche 22 octobre, à Tramelan, contre Spiez (15h).

———————————

FCTT – Muri-Gümligen 1-5 (1-3)

Baloise Stadium, Tavannes: 70 spectateurs.

Arbitre: Korab Sadrija.

Buts: 3e 0-1. 9e 0-2. 15e Leiber 1-2. 43e 1-3. 46e 1-4. 80e 1-5.

Tavannes/Tramelan: Isler; Kurtishaj, Gullotti, Saliu, Damien Brunner; Mathis Langel, Wäcker; Leiber, Boldini, Schranz; Florido. Sont entrés en jeu en seconde mi-temps: Nzakalanda, Masoch, Thomas Cordova, Pavone et Gagnebin.

Notes: le FCTT sans son gardien titulaire Yoan Möri (suspendu), remplacé par le dernier rempart de la 1re équipe Jomé Isler. Avant le coup d’envoi, une minute de silence est observée en mémoire de la maman d’Eric Vermot (membre du comité) et grand-maman de Dylan Vermot (arbitre et entraîneur assistant des juniors A), décédée récemment. Avertissement à Nzalakanda (70e, jeu dur). Tir d’un joueur de Muri-Gümligen sur la barre transversale (30e).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article