Match à gros enjeu dans le fief de la lanterne rouge

Mathieu Bueche (en rouge) pourra déjà rejouer. (Photo Alain Boillat)

La 5e journée de la saison 2024/25 conduit notre 1re équipe à affronter une fois de plus un adversaire inédit, Bosna Neuchâtel, équipe qui vient d’accéder à la 2e ligue inter. Cette rencontre à six points entre mal classés se jouera ce samedi 14 septembre au Centre sportif des Geneveys-sur-Coffrane (coup d’envoi à 16h), un terrain où se produit également, par ailleurs, le FC Coffrane en championnat de 1re ligue.

Le FC Bosna Neuchâtel est parti du mauvais pied dans sa nouvelle catégorie de jeu. Il a perdu ses quatre premiers matches de championnat, mais à chaque fois sur des scores serrés. «Cela me rappelle un peu notre parcours du premier tour de la saison dernière», avance notre coach Philippe Rossinelli. «On pense ne pas être trop mauvais, on cherche la meilleure solution en changeant souvent de composition d’équipe et il faut du temps pour que s’installe l’indispensable stabilité.»

Une semaine après avoir signé leur première victoire de la saison à domicile face à Lommiswil (2-0), les nôtres auraient évidemment tout intérêt à en remettre une couche face à la lanterne rouge neuchâteloise. «Ce qu’il y a surtout eu de positif il y a une semaine, c’est de ne pas avoir encaissé de but, signe de progrès dans notre comportement défensif», souligne Philippe. «C’est vrai que cela s’est fait au détriment du jeu offensif, mais bon, il n’était pas question de faire la fine bouche, n’est-ce pas. L’important, c’était de débloquer notre compteur. Face à Bosna, nous allons adopter un style de jeu assez similaire.»

Bonne nouvelle pour le FCTT: il y a eu plus de peur que de mal pour Mathieu Bueche. Salement amoché à la jambe droite contre Lommiswil suite à une faute grossière d’un adversaire et obligé de quitter le jeu avant même la mi-temps, le Courtisan s’est vite rassuré. Il n’a souffert que d’un hématome et pourra donc déjà rejouer. Maxime Eschmann boîtait également en fin de partie, mais c’était dû surtout à la fatigue, lui qui s’était livré sans compter jusque-là. Notre chasseur de buts «maison» pourra donc tenir sa place aux Geneveys.

Ce ne sera pas le cas en revanche pour Mattéo Droz et Loïc Bianchet, toujours blessés. Dans les buts, Philippe fera confiance cette fois à Yoann Bangerter, tandis que Jomé Isler ira jouer avec la «deux» et que le rôle de remplaçant sera confié au tout jeune Yoan Möri. Pour le reste, le coach a l’intention de procéder à plusieurs échanges de joueurs avec la réserve, qui joue presque simultanément à Tramelan contre Moutier II (18h), histoire de donner du temps de jeu en suffisance à un maximum de joueurs «et de répondre ainsi à la philosophie prônée par le club».

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article