Loïc Houmard commence sa saison en réussissant un but de rêve

Loïc Houmard a marqué un but dont il se souviendra longtemps. (Photo d'archives Alain Boillat)

La nouvelle saison vient à peine de prendre son envol que Loïc Houmard, l’un des joueurs les plus polyvalents du FCTT, se pose déjà comme un sérieux candidat au «titre» d’auteur du but le plus spectaculaire de l’exercice 2023/24. Bien qu’anecdotique vu le contexte, l’événement a frappé les esprits. Il s’est produit ce samedi 8 juillet à Tavannes, lors d’un match amical interne entre deux sélections mixtes composées de joueurs de la 1re équipe et de juniors A. En début de seconde mi-temps, le Courtisan de bientôt 25 ans – il les fêtera le 24 juillet – s’est fendu d’une bicyclette victorieuse du plus bel effet devant laquelle le nouveau gardien Jomé Isler ne pouvait que s’incliner. L’assistance, elle, en est restée bouche bée.

Quelques minutes plus tôt, Téo Assunçao s’était également signalé à l’attention générale en ouvrant le score d’une ébouriffante frappe en pleine lucarne prise d’environ 25 mètres. Figure de plus en plus dominante du FCTT, l’artificier breulotier de 25 ans n’en était pas à son coup d’essai en la matière, lui qui signe régulièrement des buts improbables de classe mondiale. Sur ce coup-là non plus, rien à faire pour le gardien d’en face, Yoann Bangerter en l’occurrence.

Organisée tant pour raffermir les liens entre les deux équipes que pour permettre au nouvel entraîneur Philippe Rossinelli de se faire une opinion plus précise sur son nouveau biotope, cette confrontation s’est soldée par la victoire 3-1 des «jaunes» face aux «rouges». La nouvelle recrue Marc Bächler (sur penalty) et le chasseur de buts des juniors A Noé Florido ont complété la liste des marqueurs.

Face au CS Romontois!

En marge de cette partie bien dirigée par Dylan Vermot, le jeune arbitre du cru qui monte, on a appris que le tirage au sort de la Ligue amateur, effectué la veille, avait désigné le redoutable CS Romontois comme adversaire du FCTT lors du premier tour qualificatif de la Coupe de Suisse 2024/25. La partie se jouera en terre fribourgeoise le samedi 12 ou le dimanche 13 août.

Pour rappel: les clubs de 2e ligue inter doivent franchir victorieusement trois tours préliminaires avant d’accéder aux 32es de finale de la Coupe de Suisse.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article