A l’heure où notre 1re équipe est appelée, à l’enseigne de la 27e journée de championnat de 2e ligue inter, à se déplacer à Pratteln (ce samedi 24 mai à 17h), à l’heure aussi où sa relégation est virtuellement consommée, notre directeur sportif Blaise Ducommun est en mesure d’annoncer quelques bonnes nouvelles. Ainsi, son fils cadet Donovan (24 ans) a promis de rester fidèle, la saison prochaine, à son club de cœur. Arrivé durant le dernier mercato hivernal, le gardien Breogan Espasandin (29 ans) va prolonger également.
Pour le moment, le contingent 2025/26 comprend 13 joueurs: ceux des gardiens Breogan Espasandin et Yoann Bangerter, ceux des défenseurs Noah Teissier, Célien Roth, Mathieu Bueche, Mattéo Droz et Emilien Paratte, des milieux de terrain Donovan Ducommun, Téo Assunçao, Steven Sollberger, Matthieu Leiber et Noé Juillerat, ainsi que de l’attaquant Pangna Sun. Un 14e nom devrait s’ajouter à la liste, en la personne du buteur Maxime Eschmann.
Quant au sort de cinq autres membres de l’effectif actuel, Loïc Houmard, Samir Nouicer, Kevin Dupuy, Noé Rodrigues et Altin Kurtishaj, il est encore en discussion et donc incertain.
Et au chapitre des départs? Celui du jeune défenseur Loïc Bianchet dans les M19 du FC Thoune est pratiquement acté. Ce garçon, venu l’été dernier des M16 du FC Bienne et qui envisage de devenir professionnel, est pétri de talent, mais il n’a eu que rarement l’occasion de le démontrer sous le maillot tavanno-tramelot, car souvent blessé. Pour sa part, déçu de son manque de temps de jeu, un autre défenseur, le Chaux-de-Fonnier Arthur Leimgruber, a émis le désir de s’en aller. Sa nouvelle destination n’est pas encore connue. Quant à Damien Brunner, revenu récemment des juniors A du FC La Chaux-de-Fonds, il entend mettre le football entre parenthèses.
Reste le cas de Jordan Beauquier. Transfuge de Moutier à l’été 2024, le milieu défensif français s’est affirmé peu à peu comme un joueur cadre de l’équipe. Ce n’est un secret pour personne: grâce à ses performances, qui sont allées crescendo au fil de la saison, il suscite l’intérêt de clubs de 1re ligue. «Mais nous tenons absolument à ce qu’il reste et faisons tout pour essayer de le convaincre», fait remarquer Blaise. Affaire à suivre…
De nouvelles têtes devraient par ailleurs apparaître durant la prochaine campagne de transferts. «Mais il est encore trop tôt pour évoquer le sujet, car rien n’est concret pour l’instant», lâche Blaise.