Le premier d’une succession de cinq matches «abordables»

Donovan Ducommun (en rouge) et Cie visent la victoire. (Photo Alain Boillat)

Sur la pelouse synthétique de Bubendorf, notre 1re équipe va honorer ce samedi 21 octobre (coup d’envoi à 16h) le premier de ses cinq derniers rendez-vous du premier tour. Cinq matches de la plus haute importance qui la verront affronter autant d’adversaires mal classés (Liestal, Bosporus, Concordia Lausanne et Schöftland après Bubendorf). Bonne nouvelle: pour la circonstance, elle retrouvera son jeune – mais déjà expérimenté – milieu défensif Nicolas Strahm. Le Tramelot de 22 ans est remis de sa commotion cérébrale et sera en mesure de tenir sa place.

Ragaillardis par le point obtenu de haute lutte face à Besa Bienne, les poulains de Philippe Rossinelli abordent ce déplacement avec un certain optimisme. «C’est le début de l’opération sauvetage», lance le coach sur un ton conquérant. «Je ne connais pas autrement les particularités de l’équipe de Bubendorf. Peu importe. Nous devons gagner. En rééditant notre performance de samedi passé, ça devrait passer. On pourrait alors se dire qu’il y a un peu de justice dans le sport…»

Entraîné depuis l’été dernier par son ancien directeur sportif Roland Sorg, le FC Bubendorf est une équipe aux moyens techniques assez limités, mais qui sait se battre. Bien que possédant la défense la plus perméable du groupe (27 buts encaissés), il a obtenu trois fois le nul cette saison contre les cadors que sont Muri-Gümligen, Dornach et Prishtina. Devant son public, il n’a pas l’habitude de se laisser marcher sur les pieds. Il n’a perdu qu’une fois, contre Concordia Lausanne (1-6).

Ce mardi 17 octobre, en présence de 1000 spectateurs agglutinés dans le petit stade du Brühl – on jouait à guichets fermés –, Bubendorf ne s’est incliné que 0-3 (0-1) dans un match amical face à la première équipe de Bâle. L’équipe de 5e division a opposé une vive résistance à son adversaire de Super League, ne s’inclinant que sur un penalty de Fabian Frei (28e) et un doublé de Jean-Kevin Augustin (78e et 84e).

Le FCTT n’a joué qu’une seule fois en championnat à Bubendorf, et obtenu un nul 2-2. C’était le 16 octobre 2021. Tant en 2019/20 qu’en 2020/21, ses expéditions dans ce village proche de Liestal avaient été annulées en raison de la crise du Covid.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article