Le gardien Maël Zaugg revient en mission dépannage!

Photo d'archives Alain Boillat

Le staff technique du FCTT a trouvé une solution idéale pour faire face à la défection momentanée du gardien titulaire Jomé Isler, lequel s’est blessé à ski et sera indisponible durant au moins un mois. Il a réembauché, en prêt pour la fin de la saison, son «ex» Maël Zaugg.

Pour rappel: le citoyen de Valbirse, qui fêtera ses 23 ans le 15 mars prochain, a fait l’objet l’été dernier d’un transfert aux SR Delémont (Promotion League). Il sortait alors de deux saisons de très bon niveau au FCTT, ayant assumé à la satisfaction générale la succession du monument Anthony Geiser. Dans la capitale jurassienne, il n’a toutefois pas réussi à s’imposer en tant que No 1, cet honneur étant régulièrement revenu au routinier Steven Oberle, arrivé à la Blancherie en même temps que lui, en provenance pour sa part de Black Stars Bâle.

Les SRD ont accepté de libérer le joueur jusqu’au terme de la saison, en juin prochain, «et on ne peut que leur savoir gré de cette ouverture d’esprit, de cette attitude bienveillante», se félicite notre président Loïc Châtelain. Mais le pensionnaire de la Blancherie tient à lui et entend ensuite le rapatrier. Durant cette période transitoire, Maël continuera d’ailleurs de suivre les entraînements spécifiques prodigués par le club delémontain.

«Nous avons cherché une solution qui, à terme, ne nuise pas aux intérêts de nos deux jeunes gardiens actuels, Jomé Isler et Yoann Bangerter», conclut Loïc.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article