En 2026, le comité du FCTT a décidé de fêter dignement et de plusieurs façons le quart de siècle d’existence de notre club, né de l’alliance de raison entre les FC Tavannes et Tramelan. Pour rappel: le «mariage» a été célébré lors d’une assemblée constitutive qui s’est tenue le 20 avril 2001.
On connaît maintenant l’intégralité du programme des réjouissances concocté par nos décideurs. Le voici, dans les grandes lignes:
Jeudi 26 mars. Soirée de gala au CIP, à Tramelan, selon un concept similaire à celui qui avait été proposé en 2025. La soirée débutera à 18h à l’Auditorium avec une conférence-débat consacrée à Alain Rohrbach. Cet enfant de Reconvilier exilé aujourd’hui en Valais a acquis une belle notoriété en Suisse romande en tant que commentateur et rédacteur en chef adjoint de la chaîne de télévision Swisscom blue TV. Les plus anciens de nos lectrices et lecteurs se souviennent qu’il fut aussi le premier entraîneur de notre équipe fanion, pendant deux saisons, juste après la fusion. Le 26 mars, les débats seront menés par Patrick Linder, le directeur de la Chambre d’économie publique de Grand Chasseral, rôle qu’il avait déjà tenu il y a 12 mois lors de la venue de Maheta Molango.

Comme l’an dernier, la soirée de gala du FCTT se poursuivra dans les locaux attenants avec un menu gastronomique préparé cette fois par la «star» locale Benoit Martin, soutenu par la brigade du restaurant Le Galileo.
Vendredi 17 avril. Ce soir-là, nos membres, sympathisants et autres curieux pourront assister au CIP, à Tramelan, au vernissage de la vaste exposition de photos retraçant les 25 ans d’existence de notre club. A cette occasion, le FCTT dévoilera par ailleurs son nouveau logo, créé par l’agence tavannoise de marketing Stractis. Il présentera également la plaquette spécialement éditée pour cet anniversaire. Pour agrémenter la partie officielle, notre joueur Sergio Cunha projettera le court-métrage d’une dizaine de minutes qu’il a réalisé pour évoquer le fameux match de Coupe de Suisse de 2015 contre Zurich.
Samedi 23 mai. A l’occasion de ses 25 ans, le FCTT s’est vu confier, par l’Association jurassienne (AJF), l’organisation des finales juniors 2026 de la Coupe jurassienne. Vaste manifestation sportive qui se tiendra à Tavannes
Samedi 4 juillet. Placée sous l’égide du FCTT, la 119e assemblée générale annuelle des délégués de l’Association jurassienne (AJF) se déroulera dès 9h à la Salle communale de Tavannes

