Le «Duche» nous quitte et retourne dans son club de coeur

Loïc Dubois croqué en janvier 2023 à Guin, sous le maillot de la 1re équipe. (Photo Jeanclaude Brunisholz)

Non sans un gros pincement au cœur, le FCTT se doit de prendre congé, en ce mois de janvier, d’une des figures attachantes qui ont fait vibrer le club et son entourage ces dernières années. Loïc Dubois (30 ans), «Duche» pour les intimes, a choisi en effet de s’en retourner au FC Franches-Montagnes. Il défendait nos couleurs avec une grinta de tous les instants depuis l’été 2019. Il aura passé quatre saisons sous la bannière de la 1re équipe, en 2e ligue inter, puis six mois, les six derniers, dans la «deux», en 3e ligue.

«Je n’ai pas pris une décision anti-FCTT, mais pro Franches-Montagnes, le club de mon enfance», avoue le défenseur. «Le choix a été long et douloureux. Je l’ai d’ailleurs fait après avoir repoussé une première proposition. J’avoue être triste de partir et ne voudrais pas manquer de remercier la famille du FCTT pour ces quatre ans et demi, qui m’ont beaucoup apporté.»

Ce transfert n’est pas motivé par un challenge sportif. «A la fin du premier tour, le FC Franches-Montagnes occupe la dernière place en 2e ligue, avec un seul point au compteur. Autant dire qu’il a une grande chance de retomber en 3e ligue», souligne l’instituteur en poste à Tavannes (mais accomplissant actuellement son service civil). «D’autant plus que de nombreux joueurs sont partis sous d’autres cieux cet hiver.»

Alors, quid? «J’ai envie de rendre service à mon club de cœur», explique Loïc. «Je ne vais rien révolutionner. Mais je serai peut-être à même de remotiver les troupes, de les aider à éviter la résignation, d’amener quelque chose via mon expérience et ma nature optimiste. Je connais bien le noyau des anciens joueurs. Et les plus jeunes également, pour les avoir entraînés alors qu’ils évoluaient encore en juniors. Il se trouve aussi que je vais retrouver Martin Clémençon, l’un de mes meilleurs potes.»

Le FCTT ne peut que souhaiter bon vent à «Duche» et le remercier de tout coeur pour son bel engagement.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article