La GazeTTe

Le TT continue en coupe

Alors que le trois-quarts des équipes et joueurs du TT ont déjà rangé les crampons et sont prêts à sortir les “baskets”, l’équipe fanion devait encore se confronter au FC Portalban/Gletterens dans un match de qualification pour la coupe Suisse.

Contre une équipe qui évolue aussi au niveau de 2ème ligue interrégionale dans le groupe romand, la confrontation de ces deux équipes s’annonce serrée.

Une très bonne entame de match permet à l’incisif Eschmann de porter le premier but pour les siens à la 25ème après un dégagement peu académique de la défense adverse. Puis le TT recule et connait un coup de mou qui va lui couter l’égalisation à la 42e. Au retour du thé, l’équipe locale reprend du poil de la bête et inscrit 2 buts à la 50e Neto et à la 73e Strahm, puis cette dernière va « comme un mauvais réflexe » reculer et subir le jeu de l’adversaire mais sans frais.

Résultat final 3-1 pour les locaux et une aventure qui continue en coupe Suisse. A noter le retour de Tellenbach entré à la 61e et absent des terrains depuis février dernier suite à une blessure.

Prochain et dernier rendez-vous pour la 1ère ce vendredi à 20h00 à Courgenay pour un match de championnat qui avait été renvoyé. Avec la même réussite et verve qu’en coupe, ce sera l’occasion de terminer en beauté.

La deuxième équipe Sang et Or termine son premier tour au-dessus de la barre et devra se lancer dans une bonne préparation hivernale afin de revenir avec “la grinta” en espérant que les résultats lui seront plus favorables pour le tour du printemps.

“La 3” doit encore affronter le CS Belprahon. Toutefois ce match repoussé à plusieurs reprises se déroulera sûrement au prochain tour. Après un excellent départ et une fin de tour moins tonitruante, l’équipe se retrouve à la sixième place avec un match de retard et à 3 points de la 3ème place. Mot d’ordre pour l’équipe : “reprendre le deuxième tour avec la même envie qu’au début du championnat”. GazeTTe