La collaboration entre le FCTT et Philippe Rossinelli, c’est fini

Philippe Rossinelli n'est plus l'entraîneur du FCTT. (Photo Jeanclaude Brünisholz)

Philippe Rossinelli n’est plus l’entraîneur de la 1re équipe du FCTT. Après une conférence téléphonique qu’il a eue avec le bureau de notre commission technique, il a rendu son tablier ce lundi 14 octobre, deux jours après la plus nette défaite concédée cette saison (2-6 à domicile contre le leader Bosporus). En tout cas jusqu’à la trêve de Noël, le technicien delémontain sera remplacé par le binôme Fabio De Feo – Yannick Langel. La situation sera reconsidérée à ce moment-là, en fonction non seulement du résultat de l’opération, mais aussi du degré de disponibilité des deux assistants. Fabio De Feo est en possession du diplôme B et a donc le droit d’entraîner à ce niveau.

Philippe Rossinelli se trouvait en posture délicate en raison des mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison. Pour rappel: les nôtres occupent une préoccupante avant-dernière place au classement après avoir perdu six de leurs neuf rencontres de championnat de 2e ligue inter, sans parler de leur élimination en Coupe de Suisse à Binningen.

«Nous avons accepté sa démission», souligne Loïc Châtelain. «Nous nous quittons sans animosité. Philippe a aussi réalisé de bonnes choses, il a notamment amené davantage de visibilité au FCTT au-delà de nos frontières. Nous le remercions grandement pour la qualité de son travail et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.»

Philippe Rossinelli (70 ans) dirigeait notre équipe fanion depuis le début de la saison 2023/24. Il avait pris la succession du démissionnaire Steve Langel. Après quelques mois, nos dirigeants l’avaient maintenu en poste malgré un enchaînement de sept défaites, puis, quelques semaines plus tard, malgré un premier tour resté très en deçà des attentes. Mais l’entraîneur, avec l’appui de quelques joueurs arrivés en renfort durant le mercato hivernal, a eu le mérite de redresser la barre de façon spectaculaire lors de la campagne printanière et de boucler la saison à une belle 7e place, en ayant signé cinq victoires consécutives lors des cinq dernières journées.

Fabio De Feo (35 ans), un ancien joueur du FC Bienne en Challenge League, est arrivé au FCTT l’été dernier en tant qu’entraîneur assistant. Son pote Yannick Langel (33 ans), lui, est un pilier de la maison depuis de longues années. D’abord comme joueur, puis comme entraîneur adjoint.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article