Hommage à un trio de bons défenseurs et de belles personnes

Loïc Dubois, Sergio Cunha et Steven Habegger (de gauche à droite) ont eu droit à des remerciements mérités samedi à Tavannes avant le coup d'envoi. (Photo Georges Henz)

Les dirigeants du FCTT ont tenu à rendre hommage à trois valeureux joueurs «retraités» de la 1re équipe et à les remercier chaleureusement pour l’ensemble de leur œuvre, ce samedi 17 juin à Tavannes, peu avant le coup d’envoi du match contre le Team Vaud M21. Il s’agit de Steven Habegger, du capitaine Sergio Cunha et de Loïc Dubois, tous trois âgés de 29 ans, tous trois défenseurs, qui ont décidé de cesser la compétition à ce niveau. Mais que tout le monde se réjouit de retrouver très bientôt en 3e ligue, au sein de la réserve.

Steven Habegger vient de disputer 12 saisons en 1re équipe, soit une de plus que Sergio Cunha. Loïc Dubois, lui, est arrivé il y a quatre ans de Franches-Montagnes. Leurs indéniables qualités footballistiques ont largement contribué au maintien du FCTT en 2e ligue inter, comme aussi à l’épanouissement dans leur sillage de plusieurs de leurs jeunes coéquipiers. Tout en faisant valoir de rassurantes qualités humaines, comme la force mentale, l’altruisme, le respect, la bienveillance et la fidélité.

Ce trio de belles personnes a servi de modèle et son départ n’est vraiment pas anodin. Les jeunes joueurs qui sont appelés à assurer la relève auront fort à faire pour se montrer à la hauteur.  

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article