Confirmant son début de saison flamboyant, notre «deux» a signé une nouvelle victoire dans le groupe 5 de 3e ligue, ce vendredi 5 septembre à Saignelégier. Dans le derby face à Franches-Montagnes, escouade elle aussi bien partie, elle s’est imposée 1-0 (1-0). L’unique but de la partie a été marqué à la 26e minute par Sirel Moser, nouvelle recrue de 23 ans engagée tout récemment pour compléter l’effectif de la 1re équipe.
Il s’agit du quatrième succès en quatre matches pour les poulains d’Alix Bahlouli, qui disposent d’une force offensive de choix. Ils se maintiennent ainsi en tête du classement, avec une différence de buts globale de 13-3. Ces brillants résultats outrepassent les pronostics les plus optimistes. Personne ne pouvait imaginer au départ que l’amalgame se ferait aussi vite entre les anciens et les nombreux jeunes Biennois arrivés durant le mercato de juillet et août. Plus personne n’évoque plus non plus le départ imprévu dans d’autres clubs des gardiens Jomé Isler et Yoan Möri, qu’il a fallu remplacer, faute d’alternative, par un joueur de champ dévoué (Antoine Geiser).
Avancé d’un jour à la demande du club local, ce match a été intéressant à suivre. «Les nôtres se sont bien battus. Ils ont livré une première mi-temps de qualité», raconte notre directeur sportif Luis Bartolomé. «Grâce à la bonne performance du milieu de terrain, ils se sont assuré un net avantage dans le jeu. Ils ont baissé de régime durant le premier quart d’heure de la seconde période, puis les débats se sont équilibrés et le sont restés jusqu’à la fin.»
Cette superbe performance est d’autant plus méritoire que notre seconde garniture disputait là son deuxième match de championnat en l’espace de deux jours. Mercredi à Tavannes, elle avait signé une probante victoire (4-1, mi-temps 1-1) face à Etoile Bienne, nota bene le même score que ses deux premières victoires. D’abord menée au score, elle avait su réagir grâce à un doublé du tout jeune Hudayfa Elmahjouby (16 ans, arrivé cet été d’Azzurri Bienne) et des buts de Pangna Sun (19 ans, joueur faisant partie du contingent de la 1re équipe) et Sed Cari (18 ans, arrivé cet été en provenance de Muri-Gümligen).
Les nôtres ne rejoueront pas avant le mardi 16 septembre. Ce soir-là à 20h, ils recevront Aurore Bienne, autre gros morceau, à Tavannes. Cette partie a été reportée de trois jours à notre demande, en raison du mariage, le samedi 13 septembre, de notre joueur Leandro Henriques.