Encore très incomplet, le FCTT l’emporte de deux buts à Develier

Loïc Bianchet (en rouge), l'une des nouvelles figures du FCTT. (Photo d'archives Alain Boillat)

A une semaine de la reprise officielle de la compétition – le dimanche 11 août à Binningen (coup d’envoi à 14h), à l’enseigne du premier tour de qualification de la Coupe de Suisse 2025/26 –, notre 1re équipe a remporté son avant-dernier galop de préparation ce samedi 3 août à Develier, un adversaire qui vient de tomber de 2e en 3e ligue (victoire 4-2, mi-temps 3-0). Avant d’entreprendre ce difficile déplacement en terre bâloise, elle disputera un ultime match amical ce mardi 6 août aux Prés-Roses contre Delémont (19h15).

En l’absence d’une douzaine de titulaires potentiels encore en vacances, la bande à Philippe Rossinelli a fait le job avec une belle  maîtrise en première mi-temps, puis tout s’est arrêté. Elle est arrivée à la pause avec une avance logique de trois buts, marqués par le polyvalent Isaac Malanda, l’heureuse découverte du mercato estival, puis par le transfuge d’Erguël Danilo Biferi et enfin par le jeune Noé Florido. A ce stade-là de la partie, il n’y avait pas photo entre les deux équipes.

Avec l’entrée en jeu de cinq remplaçants dans le camp du FCTT, la seconde mi-temps s’est révélée en revanche de moindre qualité. Opportuniste, Develier a alors pu profiter des largesses de la défense tavanno-tramelote pour inscrire deux réussites en l’espace de quatre minutes. En fin de compte, c’est Jess Scheidegger, un attaquant de la «deux» de retour de Reconvilier, qui a scellé le score à la 89e minute en exploitant une bévue du gardien adverse. A noter que le portier de Develier a encore retenu un penalty de Noé Florido dans le temps additionnel.

Comme une semaine auparavant, le coach Philippe Rossinelli a aligné en seconde période le milieu de couloir Sen Pangna Sun (18 ans). Cet ex-joueur d’Aurore est en train de faire l’objet d’un transfert et sera intégré à l’équipe réserve.

——————————————–

Develier – FCTT 2-4 (0-3)

La Pran: 70 spectateurs.

Arbitre: Kamel Khelladi.

Buts: 14e Malanda 0-1. 20e Biferi 0-2. 35e Florido 0-3. 62e Erik 1-3. 66e Sollberger (autogoal) 2-3. 89e Scheidegger 2-4.

Tavannes/Tramelan: Isler (46e Möri); Bianchet, Roth, Leimgruber; Biferi, Sollberger, Langel, Juillerat, Bueche; Florido, Malanda. Sont entrés en jeu en seconde mi-temps: Scheidegger, Fauchère, Feisst et Sun.

Notes: le FCTT sans Bangerter, Assunçao, Beauquier, Daniel, Ducommun, Teissier, Eschmann, Girardi, Houmard, Droz, Paratte ni Leiber (vacances). Pas d’avertissement. Le gardien de Develier retient (92e) un penalty de Florido. Coups de coin: 3-7 (0-2).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article