Des maillots inutilisés du FCTT sur les épaules de jeunes Africains

Nous avons reçu récemment, de la part d’Ersin Cögür, l’auteur de l’initiative, toute une série de photos de jeunes joueurs d’Abidjan, ex-capitale et ville la plus peuplée de Côte d’Ivoire, arborant fièrement les couleurs de… notre club. Ersin Cögür? Oui, il s’agit bien de ce Tavannois de 39 ans, un ancien joueur du FCTT, qui bosse aujourd’hui comme coentraîneur (au côté de Walter Dos Reis) de la 1re équipe du FC Develier. Parallèlement à son activité principale de propriétaire et gérant d’une boutique de prêt-à-porter à Delémont, il est aussi dénicheur de talents en Afrique pour le compte d’une agence zurichoise. Informations recueillies dans un article paru récemment dans le Journal du Jura.

C’est lors d’une journée de détection à Abdijan qu’Ersin Cögür a pu se rendre compte de la nécessité de mieux équiper ces jeunes footeux, en pénurie flagrante de maillots, de ballons et autre matériel d’entraînement. Il a fait appel à la bienveillance et à la générosité de plusieurs clubs du Jura bernois, un appel entendu en premier lieu par le FC Moutier, puis par le FCTT. Les deux ont accepté d’offrir des équipements pas neufs mais encore en très bon état, dont, pour différents motifs, ils n’avaient plus l’utilité. Le matériel ainsi collecté est parti par conteneur et est arrivé fin novembre dernier en Côte d’Ivoire. A en croire Le JdJ, Ersin Cögür a mis de sa poche pour payer les frais engendrés pour le transport.

Aux dernières nouvelles, d’autres clubs de la région vont souscrire à cette action pleine de bon sens. Et une nouvelle livraison devrait se faire en juin prochain.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article