Des annonces de transferts en 1re comme en 2e équipe

Loïc Aeschlimann (en rouge) quitte le FCTT pour Evilard. (Photo Alain Boillat)

Un an seulement après leur arrivée en 1re équipe du FCTT, les trois transfuges de l’été 2023 du FC Aurore s’en vont déjà, en quête de davantage de temps de jeu et/ou alors d’un engagement footballistique moins prononcé. Alors que la destination de l’attaquant Marc Bächler (25 ans, 5 buts cette saison en championnat de 2e ligue inter) n’est pas encore connue (on parle d’Evilard ou de l’équipe réserve de Besa), on sait désormais que le défenseur Loïc Aeschlimann (23 ans) s’est engagé à Evilard, tandis que le milieu offensif Noé Bandi (20 ans) a choisi de s’en retourner à Aurore.

Par ailleurs, le départ de deux membres de notre 2e équipe (3e ligue) est acté. Le gardien Florian Devoille (26 ans) a signé à Evilard, tandis que le milieu offensif ou attaquant Célien Capelli (23 ans) a été transféré à Franches-Montagnes.

En 2024/25, un jeune gardien défendra la cage de la « deux ». Il s’agit de Yoan Möri, l’ex-dernier rempart des juniors A, qui est âgé de 17 ans.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler le retour au FCTT du défenseur Loïc Dubois (qui fêtera ses 32 ans le 22 juillet), six mois seulement après son départ à Franches-Montagnes. Le Taignon sera incorporé à la « deux ». Autre retour à annoncer au sein de la « deux »: celui de Jess Scheidegger (24 ans), qui revient après deux saisons passées à Reconvilier.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article