Dans un jour «sans», nos juniors A perdent le match et deux joueurs

Notre gardien Yoan Möri s'est blessé à un genou et a dû sortir. (Photo d'archives Alain Boillat)

Nos juniors A ont subi leur deuxième défaite consécutive ce samedi 6 avril à Tramelan contre Grünstern (1-4, mi-temps 0-2). Ils ont également perdu deux joueurs sur blessure: Yoan Möri et Pedro Claro. «Ce match au scénario catastrophe représente une de nos plus mauvaises sorties depuis très longtemps», avoue sans fard le coach Christophe Bigler. «La perte coup sur coup de notre gardien puis de notre capitaine a déstabilisé l’équipe. Et les cadres n’ont pas été en mesure de peser sur les débats pour rétablir la situation.»

Christophe rend tout de même hommage à quelques-uns de ses poulains. «Je tiens», dit-il, «à saluer la performance d’Amiel Gullotti, notre défenseur central, qui a remplacé Yoan au pied levé et a effectué quelques parades dignes des plus belles années de son ancienne vie de gardien. Par ailleurs, il faut souligner aussi la prestation d’Eliot Gagnebin, qui a effectué un énorme travail pour remplacer les deux joueurs de la charnière centrale, ainsi que celle de Marco Masoch et Thomas Cordova, qui n’ont pas ménagé leurs efforts.»

Disputée par une température élevée et sous un vent constant et fort, cette rencontre face à l’équipe d’Ipsach a été équilibrée jusqu’à la 25e minute, quand notre dernier rempart Yoan, avancé, hérita d’une passe en retrait qu’il voulut prolonger sur le côté. Las, au moment de sa frappe, son genou a lâché et le ballon a fini dans les pieds de l’attaquant Louis Blösch, qui ne s’est pas fait prier pour marquer d’un joli lob de plus de 35 mètres. Yoan, lui, dut donc quitter le terrain et fut remplacé par Amiel.

«Ensuite», précise Christophe, «nous avons failli égaliser à la 31e, lorsque Noé Florido est parvenu à éliminer son défenseur direct, puis le gardien, avant que sa frappe ne passe juste à côté du but vide.» Les événements se sont alors précipités en défaveur des nôtres, avec un deuxième but de Grünstern à la 39e, suite à un corner et à un cafouillage, puis avec la sortie forcée deux minutes plus tard de Pedro, victime d’un claquage.

En seconde mi-temps, les nôtres changèrent de dispositif, passèrent à trois défenseurs et ajoutèrent un attaquant pour espérer renverser la vapeur. Mais ils ne parvinrent guère à se montrer dangereux. Et c’est au contraire Grünstern qui inscrivit le No 3 à la 51e, sur une contre-attaque conclue par un tir qui frappa le poteau avant d’entrer. Noé sauva bien l’honneur à la 65e, sur un penalty obtenu par Clovis Wäcker, mais ce fut tout. «L’espoir est certes revenu à ce moment-là», constate l’entraîneur, «mais notre possession est restée stérile et beaucoup trop lente. Le dernier but, dans les arrêts de jeu, n’était plus qu’anecdotique.»

Prochain match de nos juniors A: le samedi 13 avril sur le synthétique du Ried, à Niederwangen, face à Köniz (coup d’envoi à 17h).

——————————————–

FCTT – Grünstern 1-4 (0-2)

Allianz Suisse Stadium, Tramelan: 60 spectateurs.

Arbitre: Lahcen Ouda.

Buts: 25e Blösch 0-1. 39e Zwahlen 0-2. 52e Migjen Gaxherri 0-3. 65e Noé Florido (penalty) 1-3. 93e Azdren Gaxherri 1-4.

Tavannes/Tramelan: Möri; Kurtishaj, Gullotti, Claro, Damien Brunner; Sollberger, Wäcker; Masoch, Curty, Feisst; Noé Florido. Ont également joué: Gagnebin, Thomas Cordova et Tiago Florido.

Notes: le FCTT notamment sans Langel, Saliu et Rizzon (avec les juniors B). Blessé, le gardien Möri quitte le jeu prématurément et se fait remplacer par Gullotti (25e). Claro subit le même sort (41e). Avertissements à Feisst et Thomas Cordova.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article