C’est officiel: Denis Hrnjic quitte le FCTT pour Besa

Denis Hrnjic (maillot rouge) défendra à l'avenir les couleurs de Besa. (Photo Alain Boillat)

Comme pressenti le 14 juillet dernier sur ce site en marge du compte rendu du match amical Franches-Montagnes – FCTT, Denis Hrnjic a choisi de nous quitter pour s’engager au FC Besa Bienne, autre club de 2e ligue inter. Le binational suisse et bosnien a d’ailleurs déjà disputé une mi-temps avec sa nouvelle équipe en début de semaine à Lyss, dans le cadre de la Coupe du Seeland. Le transfert a été officialisé ce mercredi 19 juillet, date qui coïncide au jour près avec le 30e anniversaire du joueur.

Formé à Azzurri, puis au FC Bienne, Denis avait rejoint le FCTT en février 2018, après un bref intermède à Iberico et après avoir observé une longue pause sabbatique et pratiqué d’autres disciplines sportives. Depuis lors, abstraction faite d’une parenthèse d’une saison au FC Moutier (2021/22), il ne nous a plus quittés. Au début, cet attaquant athlétique et doué d’une fine technique, mais souvent freiné par les blessures, évoluait dans la «deux», avant que le coach Steve Langel ne l’appelle pour donner davantage de poids offensif à l’équipe fanion.

En juin dernier, Denis avait promis fidélité au FCTT pour 2023/24, avant de se raviser quelques semaines plus tard. Notre directeur sportif Blaise Ducommun ne lui en tient pas rigueur. «J’ai eu une longue conversation avec lui», explique ce dernier. «Ses arguments sont cohérents. On ne va donc pas chicaner pour chicaner. Ce n’est que du foot amateur…»

Le match amical FCTT – Moutier annulé

A part ça, nous avons appris l’annulation du match d’entraînement entre le FCTT et Moutier, prévu ce samedi 22 juillet à Tavannes. Explication: Armend Gashi, le nouvel entraîneur prévôtois, n’avait que six joueurs sous la main. En lieu et place de ce derby, nos joueurs seront convoqués pour une séance d’entraînement supplémentaire.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article