Ce qu’il faut savoir sur le mode de championnat en 2e ligue inter: piqûre de rappel

Le FCTT est prêt à embarquer dans une longue série de matches difficiles. (Photo Virginie Borralho)

Si le temps le permet, le FCTT entame donc le second tour de championnat ce samedi 11 mars à 17h à La Tour-de-Trême, face à son voisin de classement La Tour/Le Pâquier. On rappellera que cet adversaire gruérien était venu s’imposer 2-1 à Tramelan en ouverture de saison. Pour l’occasion, notre équipe sera privée des services de Téo Assunçao (un match de suspension) et Cyril Brunner (rétabli, mais en retard dans sa préparation), tandis que David Neto (touché à un genou) est annoncé incertain.

Cette reprise nous donne l’occasion de rappeler quelques détails importants concernant la formule du championnat 2022/23.

Ascension A la fin de la saison, les vainqueurs de chacun des cinq groupes de 2e ligue inter seront promus automatiquement en 1re ligue. Même topo pour les trois meilleurs 2es.

Relégation Les quatre derniers de notre groupe seront relégués automatiquement en 2e ligue régionale. Il reste à désigner les trois équipes qui accompagneront Fribourg (retrait d’équipe) dans sa culbute. Mais attention: la relégation frappera aussi les trois plus mauvais 12es!

Coupe de Suisse Au terme de la saison, les trois premiers de chaque groupe, ainsi que les trois meilleurs 4es, seront qualifiés pour le tour préliminaire réservé aux équipes de 2e ligue inter, tour qui sera disputé une semaine après la fin du championnat, soit les 24/25 juin. Et cela ne manque pas d’attrait, puisque les vainqueurs de ce tour éliminatoire auront la chance de prendre part ensuite, en août, aux 32es de finale.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article