Battus de quatre longueurs, nos juniors A n’ont pourtant pas démérité

Jour de déveine pour Pedro Claro (en rouge) et ses coéquipiers. (Photo d'archives Alain Boillat)

Nos juniors A sont rentrés de l’Oberland bernois, ce dimanche 3 septembre, avec dans les bagages une cuisante défaite et de gros regrets. Ils se sont inclinés 6-2 (3-1) face à Frutigen/Reichenbach pour le compte de la troisième journée de championnat.

«Ce score de 6-2 est trompeur», fait remarquer le coach Christophe Bigler. «Je dirais même qu’il ne reflète en aucun cas la physionomie de la partie. Malgré les apparences, je considère que nous avons fourni une prestation de bonne qualité et je retiens plusieurs aspects positifs, notamment certaines performances individuelles. L’ennui est que, au contraire de notre adversaire, nous avons eu de la peine en matière de concrétisation. Nous avons été pénalisés aussi par quelques grossières erreurs défensives.»

Christophe Bigler a beaucoup aimé le début de partie, où tout s’est pourtant joué à l’envers pour ses protégés. «Nous avons réussi une entame de match de derrière les fagots», explique-t-il, «avec une animation offensive jamais vue cette saison jusqu’ici. Cela s’est traduit par quatre grosses occasions hélas non transformées. De son côté, Frutigen a profité de son premier corner pour ouvrir le score, puis d’une erreur individuelle pour doubler la mise. Deux buts venus de nulle part.»

A la 26e, les jeunes Tavanno-Tramelots ont même concédé le 3-0. «Nous avons alors connu une période faste. Anthony Boldini a réduit le score, au terme d’une splendide menoeuvre collective. Puis, à l’heure de jeu, le même joueur a inscrit le 3-2, sur une autre action de choix, ponctuée par un exploit individuel.»

La rencontre aurait pu alors basculer. Sauf que ce scénario ne s’est pas produit. Un autre couac défensif a permis à l’adversaire de porter son avantage à 4-2. Dès lors, les dés étaient jetés. Et les deux autres buts marqués par les Oberlandais n’ont fait que confirmer cette impression: ce dimanche était un jour maudit pour les nôtres. «Franchement, ce verdict est injuste», regrette Christophe Bigler. «Dans le jeu, nous étions supérieurs.»

Puisque notre groupe est composé d’un nombre d’équipes impair, nos juniors A seront au repos forcé le week-end prochain. Ils rejoueront en championnat le dimanche 17 septembre à Tramelan contre Berne (16h). Entretemps, ils seront sur le pont en Coupe régionale des actifs. Au stade des 8es de finale, ils seront aux prises avec Boncourt (4e ligue) le mercredi 13 septembre à Tavannes (20h).

——————————————-

Frutigen/Reichenbach – FCTT 6-2 (3-1)

Wengmatti, Frutigen: 60 spectateurs.

Arbitre: Eva Lanz.

Buts: 18e Häfeli 1-0. 23e Frick 2-0. 26e Frick 3-0. 38e Boldini 3-1. 59e Boldini 3-2. 71e Hurni 4-2. 76e Frick 5-2. 91e Schmid 6-2.

Tavannes/Tramelan: Möri; Kurtishaj, Roth, Gullotti, Thomas Cordova; Mathis Langel, Curty; Claro, Boldini, Schranz; Leiber. Ont également joué en seconde mi-temps: Gagnebin, Drand, Nzalakanda, Wäcker et Masoch.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article