Au menu du FCTT: encore un gros calibre en perte de vitesse

Noah Teissier va manquer les deux prochains matches du FCTT. (Photo Alain Boillat)

Malgré le retour inopiné des rigueurs de l’hiver, la rencontre FCTT – Dornach comptant pour la 22e journée de championnat de 2e ligue inter devrait pouvoir se tenir normalement ce mercredi 24 avril (coup d’envoi à 20h). Pour rappel: au match aller, le 27 septembre 2023, les Soleurois n’avaient fait qu’une bouchée de notre équipe (4-1), après pourtant que Donovan Ducommun eut ouvert le score. A Tramelan, il pourrait donc y avoir de la revanche dans l’air…

«Dornach m’avait fait forte impression l’automne dernier, c’est l’adversaire le plus pointu que nous ayons affronté», se souvient le coach Philippe Rossinelli. «Ce printemps, il a beau être en perte de vitesse, il faut encore s’en méfier. Malgré tout, il est clair que nous allons viser les trois points. Enchaîner avec un deuxième succès aux dépens d’un gros calibre après celui de Muri-Gümligen samedi dernier, il n’y aurait rien de mieux, n’est-ce pas, pour aborder la suite du championnat avec le moral gonflé à bloc! La pelouse tramelote sera sans doute lourde, mais je n’y vois pas un désavantage…»

Le contrat de l’entraîneur prolongé

Ces dernières semaines, les actions du SC Dornach sont en chute libre. Au premier tour, qu’elle a bouclé à la 3e place, dans le sillage immédiat des leaders Prishtina et Besa, l’équipe soleuroise avait récolté en moyenne 2,13 points par match. Mais, depuis la reprise, elle est en panne sèche. Privée de nombreux joueurs blessés, elle n’a remporté qu’un seul succès, pour un nul et quatre défaites (différence de buts de 8-20). A ce propos, il y a lieu de signaler que le site internet de la Ligue amateur s’est trompé le week-end dernier en annonçant une victoire 2-0 à domicile de Dornach au détriment de Schöftland. En réalité, les deux équipes se sont séparées sur un nul 3-3.

Du coup, Dornach n’a plus que 36 points au lieu de 38, et la moyenne en question est tombée à 0,66. Malgré ces résultats fâcheux, personne dans l’opulente banlieue bâloise ne remet en cause le travail du nouvel entraîneur Arjan Peco, arrivé cet hiver en remplacement de Markus Neumayr. Le contrat de l’ancien international albanais de 48 ans, qui a derrière lui une belle carrière de joueur (Delémont, Concordia Bâle et Yverdon, entre autres) et de coach (dans l’académie de Bâle, jusqu’aux M21, et pendant quelques mois comme assistant de Lucien Favre à l’OGC Nice), vient d’être prolongé jusqu’en 2025.

Du côté du FCTT, par rapport à samedi passé, l’équipe type devra faire face à la défection de Noah Teissier (études). L’intéressé sera également absent trois jours plus tard à Bâle contre Old Boys, annonce l’entraîneur. Son poste d’arrière gauche pourrait être repris par le jeune Damien Brunner.  

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article