A qui profitera l’inauguration du nouveau terrain de Courgenay?

Flanqué ici du team-manager Benjamin Mercier (à droite), notre entraîneur Philippe Rossinelli trouvera-t-il la bonne recette pour mener la vie dure à son ancienne équipe? (Photo Alain Boillat)

Battue deux fois de suite en championnat de façon plutôt malheureuse, d’abord par Ueberstorf (1-2) puis par Binningen (2-4), notre 1re équipe va tenter de rallumer le feu ce samedi 16 septembre à Courgenay (coup d’envoi à 17h), face à Ajoie-Monterri. Mais sa tâche s’annonce délicate face à un antagoniste qui, lui, campe sur deux succès consécutifs. A noter que cette rencontre a été choisie pour servir de cadre à l’inauguration officielle du complexe sportif rénové de la localité. Lequel compte désormais une pelouse en gazon artificiel pour les footeux, ainsi que, en annexe, de nouvelles installations d’athlétisme.

Dans l’enchaînement de ce choc de 2e ligue inter, soit à 19h30, la «deux» locale se mesurera à Franches-Montagnes pour le compte du championnat de 2e ligue. «C’est la montagne qui descend dans la vallée», image Philippe Rossinelli. «La journée s’annonce plaisante.» On le voit, notre entraîneur se réjouit de retrouver le club qui l’employait en tant que directeur sportif la saison dernière. «J’ai gardé de bons contacts avec les dirigeants et avec certains joueurs d’Ajoie-Monterri. Et j’ai l’avantage de bien connaître la façon de jouer de cette équipe…»

Une réaction s’impose

De ses troupes, Philippe attend une réaction. «Nous avons les moyens de ne pas rentrer bredouilles», dit-il. «Nous avons analysé ce qui ne jouait pas en première mi-temps contre Binningen, samedi passé. Pour ma part, je veux surtout retenir le positif de la seconde mi-temps. Menée 0-3, l’équipe ne s’est pas désunie. Dans un contexte aussi défavorable, elle aurait pu courir à la catastrophe et se prendre un carton mémorable. Au contraire, elle a fait preuve d’un état d’esprit remarquable et n’a raté sa remontada que de peu.»

Face à un collectif ajoulot qui vient de s’imposer 6-1 à Schöftland, Philippe va-t-il remanier une fois de plus sa défense, comme il a pris l’habitude de le faire? «Je vais essayer de trouver une formule qui tienne la route, mais je préfère ne pas dévoiler mes plans avant l’heure», répond-il. «Ce match se jouera sur des détails.»

Pour la circonstance, le FCTT sera privé de deux joueurs suspendus, Maxime Eschmann et Vincent Ekoman, ce dernier ayant été expulsé (deux avertissements) le week-end dernier alors qu’il évoluait en équipe réserve. Absence aussi de Thomas Girardi (séjour en Espagne), de Mathieu Bueche (blessé) et de Jonathan Cordova, lequel est appelé à jouer avec la «deux» ce samedi à Tramelan (16h) contre Courrendlin-Courroux b.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article