A partir du 17 janvier, la billetterie est ouverte pour notre soirée de soutien du samedi 28 février à la Marelle, à Tramelan. On peut se procurer le précieux sésame en réservant sur le site www.fctt.ch, ou alors auprès de la succursale tramelote de la Banque Clientis. Le prix d’entrêe, repas compris, a été fixé à CHF 59.-. Le menu? Ce sera raclette à gogo, une innovation.
Pour marquer le début des festivités célébrant le 25e anniversaire de sa fondation, le FCTT a donc choisi pour thème une ambiance complètement… givrée et autrichienne! Les organisateurs proposeront un concert exceptionnel du groupe autrichien PartyHirschen. Cet orchestre réputé, qui a fait de la musique populaire sa carte de visite, nous arrivera de Gröbming, un bourg de Styrie peuplé d’un peu plus de 3000 âmes. Très connu dans les contrées germanophones, il s’est produit en de multiples circonstances en Autriche, en Allemagne, en Croatie et en Suisse. Et il a animé par ailleurs de nombreuses soirées «after» dans de célèbres stations de ski. Artistes complets, ses musiciens s’y entendent comme pas deux pour faire vibrer les foules avec du rock populaire plus vrai que nature. Ils interprètent aussi des tubes actuels et de la «Schlager-Musik». Bref, le FCTT retourne à ses anciennes amours…
En lever de rideau, le public aura la chance d’écouter les productions de l’accordéoniste Marc Tschanz, l’étoile montante de Reconvilier, capable d’interpréter sur demande les musiques les plus variées. Plus tard, la soirée du FCTT se terminera en beauté grâce aux musiques des années 80-90 choisies par le DJ Rachid.
L’ambiance sera celle d’une typique soirée d’après-ski. Ceux qui viendront équipés de cet accoutrement-là seront récompensés et recevront un shot gratuit.

