Rencontre avec Gilles Yapi-Yapo à la Buvette de Tramelan

Gilles Yapi est un ancien footballeur international ivoirien. Il a joué notamment en Belgique (Beveren), en France (Nantes), en Suisse (Young Boys, Bâle, Aarau et Zurich) et aux Emirats arabes unis (Dubai). Avec la sélection ivoirienne, il a été sacré vice-champion d’Afrique en 2006. Mais c’est bien en terre helvétique que ce brillant milieu de terrain plutôt défensif a fêté ses plus nombreux succès. Avec Bâle, il a remporté à trois reprises le championnat (2011, 2012 et 2013) et une fois la Coupe de Suisse (2012). Avec Zurich, il a gagné la Coupe de Suisse en 2016. Pour la petite histoire, on notera qu’il avait dû faire l’impasse, pour cause de blessure, sur le fameux 32e de finale de Coupe Tavannes/Tramelan – Zurich du 16 août 2015 (1-6).

A la fin de sa carrière de joueur, le natif d’Abidjan, qui est âgé aujourd’hui de 43 ans, a entamé une carrière d’entraîneur en Suisse: de 2022 à 2024 à Old Boys Bâle (2e ligue inter) et dès 2024 à Soleure, en 1re ligue.

Très vite, Gilles a connu la gloire, l’argent et les femmes. Toutefois, aux premières difficultés, il a sombré dans la dépression et l’occultisme. Désespéré, il s’est alors tourné vers la religion et a vu sa vie transformée et comblée. Depuis lors, il partage son témoignage poignant lors de séminaires, émissions et rencontres diverses. Comme celle prévue à la Buvette du FCTT à Tramelan le jeudi 9 octobre prochain, à 17h. Chacun est cordialement invité à écouter son témoignage. Entrée libre, collecte. Un apéro-collation sera offert.

Organisée avec le soutien du FCTT, cette rencontre est une initiative du Centre Evangélique de Tavannes et de l’Armée du Salut.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article