Enfin une victoire pour les nôtres, attendue depuis le 3 mai dernier

Pangna Sun (en rouge) a égalisé à 1-1 sur penalty. (Photo d'archives Alain Boillat)

Au terme d’un galop d’entraînement où, selon la formule consacrée, «il y a eu à boire et à manger», ce mardi 12 août à Tramelan, notre 1re équipe a logiquement pris le meilleur 3-2 (0-1) sur Erguël, pensionnaire de 2e ligue neuchâteloise. La victoire est une sensation qu’elle n’avait plus connue depuis le 3-0 infligé à Ajoie-Monterri, le 3 mai dernier. Depuis lors, championnat et matches amicaux confondus, elle avait aligné une série de neuf défaites et deux nuls.

Pour ce derby régional, le coach Fabio De Feo avait choisi de faire confiance au début à une équipe très incomplète et de se priver de nombreux titulaires potentiels. Et celle-ci a eu de la peine à se mettre en ordre de marche, d’autant plus qu’elle concéda rapidement l’ouverture du score suite à un mauvais dégagement du gardien Yoann Bangerter exploité par Danilo Biferi.

Il fallut attendre la 57e minute pour noter une réaction concrète des nôtres, sous la forme d’un penalty transformé par le jeune Pangna Sun, qui, en l’occurrence, s’est fait justice lui-même. Dans l’intervalle, la scène la plus chaude, ce fut un superbe tir lointain de Loïc Dubois sur le poteau.

La rencontre s’anima davantage à la fin. Noah Teissier inscrivit le 2-1 après que le ballon eut rebondi sur le poteau sur une frappe croisée d’Edson Lopes. Mais Hugo Doutaz égalisa deux minutes plus tard, à la faveur d’un envoi enroulé de la meilleure veine. En définitive, la victoire allait choisir son camp à la 82e, via un coup de tête de Donovan Ducommun consécutif à un corner.

A noter que le FCTT avait pris à l’essai pour l’occasion le milieu défensif Sirel Moser. Agé de 23 ans, il a fait bonne impression. Il était licencié la saison dernière au SV Safnern, tout en s’adonnant au hockey également, sous le chandail du HC Tramelan.

Evidemment, il ne faut pas attacher trop d’importance à ce succès anecdotique. Mais il aura au moins permis aux nôtres de signer enfin un résultat vraiment positif. Bon pour le moral, ça.

Ce prochain samedi 16 août, retour au championnat, avec à l’affiche de la deuxième journée la partie entre Courrendlin-Courroux et le FCTT, à 17h à Courroux.

——————————————–

FCTT – Erguël 3-2 (0-1)

Suisse Allianz Stadium, Tramelan: 130 spectateurs.

Arbitre: Enzo Silva.

Buts: 6e Biferi 0-1. 57e Sun (penalty) 1-1. 64e Teissier 2-1. 66e Doutaz 2-2. 84e Ducommun 3-2.

Tavannes/Tramelan: Bangerter (46e Espasandin); Vuilleumier, Dubois (46e Roth). Bougaiz (46e Moser), Martins; Gonçalves; Teissier, Juillerat, Sollberger, Lopes; Sun. Sont entrés en jeu à la 62e: Droz, Ducommun et Assunçao. Sont entrés en jeu à la 69e: Brunner, Leiber, Berberat et Bueche.

Erguël: Isler (46e Beutler); Moreira, Housni, Duric (37e Enes Drndar), Röthlin; Doutaz; Fernando, Zahnoun, Biferi; Emir Drndar, Ljoki. Sont entrés en jeu à la 46e: Lautenschlager, Bachain, Bourquin, Pepe, Oswald, Bernasconi et Pieren.

Note: le FCTT sans Paratte ni Menanga (pas convoqués), mais avec à l’essai le milieu défensif Sirel Moser (Safnern). Avertissements à Martins (58e, jeu dur) et Gonçalves (73e, jeu dur). But de Housni annulé (22e, faute préalable). Tir sur le poteau de Dubois (28e). Gonçalves sauve sur sa ligne pour son gardien battu (44e) sur une frappe de Ljoki. Blessé suite à un choc avec Emir Drndar (45e), le gardien Bangerter doit être soigné et quitte le jeu. Coups de coin: 6-2 (3-1).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article