Le FCTT a conclu un transfert majeur en ce début de semaine avec l’engagement de Daniel Gonçalves. Ce Portugais de 28 ans est capable de jouer à tous les postes en ligne médiane et même en défense centrale. « On peut le considérer comme un renfort de poids », souligne notre nouveau directeur sportif Luis Bartolomé, visiblement satisfait de cette signature.
Formé à Moutier et à Delémont, Daniel s’est d’abord fait une place chez les actifs durant six ans au FC Moutier, qui évoluait alors en 2e ligue inter. Puis il a été transféré à Besa Bienne, où il était arrivé à la fin de son contrat après trois saisons en 2e ligue inter et en 1re ligue.
Notre staff technique annonce par ailleurs l’engagement de l’attaquant Stéphane Menanga (34 ans), qui débarque en provenance de Moutier. Il est le fils d’Alain Menanga, notre ancien entraîneur. Et a déjà porté le maillot du FCTT, c’était en 2015/16. Stéphane a écumé de nombreux clubs de la région au cours de sa carrière mouvementée. Sa fiche signalétique fait mention, outre Moutier et le FCTT, de passages à Erguël, Granges, Bassecourt, Delémont et La Chaux-de-Fonds.

Stéphane Menanga croqué ici sous le maillot de Bassecourt. (Photo Georges Henz, RFJ)