La «deux» perd à la 89e minute devant la foule des grands jours

A l'image de ses camarades, Pangna Sun (en jaune) n'a pas trouvé l'ouverture. (Photo d'archives Georges Henz, RFJ)

Le derby de 3e ligue entre notre notre équipe réserve et le leader Birse FC avait tout d’une affiche très attractive en ce mercredi 30 avril à Tavannes. Il avait d’ailleurs drainé une assistance fort copieuse, puisque l’on a dénombré la présence d’environ 400 spectateurs! La victoire a souri de justesse à l’équipe visiteuse (0-1, mi-temps 0-0), qui a ainsi pu prendre sa revanche sur la défaite (0-3) concédée à l’aller à Court. Du coup, elle consolide sa première place et paraît bien partie pour fêter l’ascension en 2e ligue.

L’unique but de cette partie très disputée, mais correcte, est tombé à la 89e minute. Mathéo Lalarme a su profiter d’un mauvais renvoi du gardien Jomé Isler – sa seule bévue – sur un tir à ras du sol pour propulser le ballon au fond des filets. Un but célébré dans une allégresse qui a eu pour conséquence de mettre à mal un des poteaux de corner…

En réalité, un verdict de parité aurait sans doute reflété plus équitablement les débats. Birse s’est surtout fait menaçant en début de la partie et aurait pu alors ouvrir le score si le poteau, puis la barre transversale, n’étaient venus à notre secours. Le jeu s’est ensuite équilibré et les nôtres se sont également ménagé quelques occasions.

Le ton a un peu baissé en seconde mi-temps et il y eut peu de scènes scabreuses dans les deux surfaces de réparation. On semblait s’acheminer vers un 0-0 logique lorsque les événements se sont précipités dans les dernières minutes. A la 85e, le gardien visiteur Nick Scheidegger a réalisé un arrêt difficile pour retenir une reprise à bout portant de Clément Geiser qui avait le poids de la victoire. Au lieu de cela, le but décisif est tombé dans l’autre camp, quatre minutes plus tard. Ainsi va le football…

A signaler le très bon arbitrage du directeur de jeu convoqué pour la circonstance, le Fançais Rédouane Labidi.

Par rapport au premier tour, les hommes de Danael Kipfer ont sensiblement perdu de leur efficacité. En cinq matches de championnat depuis la reprise, ils n’ont engrangé que quatre points. Ils ont ainsi perdu tout espoir de mettre leur grain de sel dans la course à l’ascension. En revanche, ils ont récemment réussi à remporter leur demi-finale de la «petite» Coupe jurassienne en allant s’imposer 2-1 en Prévôté face à Moutier II (3e ligue). En finale, le 9 juin, ils affronteront la «deux» de Birse FC, une équipe qui milite en 4e ligue.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article