La roue ne tourne toujours pas dans le sens voulu

Noé Rodrigues (en rouge) a raté trois occasions en or! (Photo d'archives Alain Boillat)

En perdant 1-0 (score acquis à la mi-temps) face à la lanterne rouge Lommerswil dans le cadre bucolique de la campagne soleuroise et sous une chaleur estivale, les nôtres ont vécu le scénario du pire en ce samedi 5 avril. Par voie de conséquence, ils chutent à la dernière place du classement. A 11 journées de la fin, ils se retrouvent largués à sept points de la barre de relégation. Autant dire que leur place en 2e ligue inter ne tient plus qu’à un fil.

Le seul but de cet affrontement de piètre niveau – comment pouvait-il en être autrement entre les deux cancres du groupe 2? – a été l’œuvre, à quelques secondes de la fin de la première mi-temps, du dénommé Gianluca Moser. Meilleur joueur sur le terrain, le demi de couloir gauche de Lommiswil, passé notamment par Granges et Soleure, a armé d’assez loin une frappe brossée du plus bel effet. Via le poteau intérieur, le ballon est venu se ficher dans la lucarne gauche de la cage de Breogan Espasandin. De retour de blessure, ce dernier, qui effectuait sa rentrée après deux matches d’absence, n’en pouvait mais. Ce fut là note bene la première action offensive intéressante des Soleurois. Dans l’autre camp, on doit à la vérité de dire qu’il n’y eut rien à se mettre sous la pupille non plus jusqu’au changement de camp, hormis une belle possibilité ratée par Kevin Dupuy (37e), coupable d’avoir trop poussé le ballon au moment de conclure.

Cette nouvelle défaite de notre 1re équipe, dont la composition avait été sensiblement remaniée (Téo Assunçao et Loïc Houmard en défense, Samir Nouicer appelé en ligne médiane), était évitable. Seulement voilà, en rupture visible de confiance, elle a gaspillé en seconde mi-temps toute une série d’occasions d’égaliser, voire pourquoi pas de prendre l’avantage. Par maladresse ou manque de précision, Noé Rodrigues, Téo (à trois reprises chacun) et Loïc Houmard (une fois) n’ont pas réussi à viser la cible ou à percer la garde du portier Tim Bracher. Désespérant!

Pendant ce temps, Lommiswil s’est contenté de gérer son avantage sans prendre le moindre risque, tout en profitant de quelques contre-attaques pour se ménager malgré tout deux grosses opportunités annihilées par Breogan.

Samedi prochain, le 12 avril (coup d’envoi à 16h), notre 1re équipe accueillera Bosna à Tramelan. En ce début de second tour, les Neuchâtelois pètent le feu. Ne viennent-ils pas d’enchaîner quatre victoires en championnat sur le score total de 9-0? Ils se sont également qualifiés pour le 3e tour intermédiaire de la Coupe de Suisse en prenant le meilleur 1-0 sur les Valaisans de Collombey-Muraz.

——————————————–

Lommiswil – FCTT 1-0 (1-0)

Weiher: 110 spectateurs.

Arbitre: Elvis Musliu.

But: 45e Moser 1-0.

Lommiswil: Bracher; Herzog, Felber, Adam, Blenke; Diego Heeb (82e Frey), Nussbaumer, Choque (61e Joao), Hunziker, Moser (89e Zumofen); Ebel (93e Frank Heeb).

Tavannes/Tramelan: Espasandin; Paratte, Roth (71e Leimgruber), Assunçao, Houmard; Dupuy (72e Sun), Droz (80e Bueche), Beauquier, Nouicer; Kurtishaj (46e Rodrigues); Eschmann.

Notes: le FCTT sans Juillerat (remplaçant, n’est pas entré en jeu), Sollberger, Brunner (avec la 2e équipe), Bianchet, Teissier, Ducommun ni Leiber (blessés). Avertissements à Beauquier (60e, jeu dur) et Adam (84e, jeu dur). Coups de coin: 2-4 (1-2).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article