Un simulacre de résistance puni d’une claque retentissante

Oussama Berrahioui (en bleu) marque l'un de ses deux buts. (Photo Georges Henz, RFJ)

Pour avoir aligné un «onze» de départ qu’on qualifiera de profondément expérimental, le FCTT a complètement foiré son match amical de ce samedi 8 février à Courgenay face à Ajoie-Monterri, autre équipe de 2e ligue inter. Archi dominé, il s’est fait gifler 5-0, score acquis après… 33 minutes de jeu!

Tous les coaches du monde, même les plus éminents, vous le diront. Les rencontres de préparation ne servent pas qu’à huiler les automatismes d’un collectif déjà bien en place. Mais aussi à procéder à divers essais, fussent-ils hasardeux au possible. C’est cette voie que notre binôme d’entraîneurs avait choisie en l’occurrence, en misant pour commencer sur un alignement défensif inédit qui, malheureusement, aura pris l’eau de toute part. Après à peine un peu plus d’une demi-heure de jeu, tout était dit. Profitant des largesses adverses et, pour tout dire, d’une opposition quasi inexistante, les Ajoulots, habiles techniquement et qui avaient décidé, eux, de faire confiance à leurs éléments les plus pointus, menaient de cinq longueurs. Pour résumer, on dira qu’ils se sont bien amusés.

S’apercevant de l’incongruité de leur feuille de route, Fabio De Feo et Yannick Langel réagirent sans plus attendre et sortirent trois de leurs quatre défenseurs dès la 33e minute, pour les remplacer par des éléments plus aguerris aux exigences de la 2e ligue inter. Trop tard. Le mal était fait, et le score ne bougea plus au cours des 60 minutes restantes, entre une équipe locale qui avait coupé les gaz et des visiteurs incapables de relancer l’intérêt des débats. Dommage pour les nombreux supporters tavanno-tramelots qui avaient fait le déplacement et qui se sont sentis floués.

Qu’ajouter? Rien. Sinon que le prochain match amical du FCTT se disputera le samedi 15 février à La Chaux-de-Fonds face au FC Le Parc (2e ligue), avec un coup d’envoi fixé à 16h.

——————————————–

Ajoie-Monterri – FCTT 5-0 (5-0)

Stade communal, Courgenay (terrain principal en gazon artificiel): 110 spectateurs.

Arbitre: Chris Cramatte.

Buts: 7e Berrahioui 1-0. 16e Berrahioui 2-0. 26e Gester 3-0. 31e Gester 4-0. 33e Soumah 5-0.

Tavannes/Tramelan (1re mi-temps): Bangerter; Juillerat (33e Dupuy), Roth, Paratte (33e Nouicer), Brunner (33e Teissier); Sun, Beauquier, Droz, Assunçao; Kurtishaj, Eschmann.

Tavannes/Tramelan (2e mi-temps): Espasandin; Dupuy, Roth (70e Droz), Nouicer, Bueche; Eschmann (70e Juillerat), Sollberger, Ducommun, Teissier; Leiber, Rodrigues.

Notes: le FCTT sans Bianchet, Houmard, Leimgruber ni Daniel. Pas d’avertissement. Tir sur la barre transversale de l’Ajoulot Jubin (86e).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article