Notre directeur sportif Blaise Ducommun respire mieux: il a réussi à lever pour de bon les ambiguïtés et autres tracasseries qui retardaient depuis plusieurs jours l’arrivée au FCTT du joueur français de 22 ans Kevin Dupuy. Le transfert de cet arrière latéral droit provenant du FC La Neuveville-Lamboing (FCLNL) – pour lequel il jouait depuis août dernier – est désormais sous toit. Aligné alors plutôt en ligne médiane malgré sa préférence pour le poste de défenseur, Kevin a marqué quatre buts en championnat au cours du premier tour en faveur de cette équipe de pointe de 3e ligue.
Mais que s’est-il passé? «Au moment d’initier les formalités de qualification, nous avons reçu une mise en garde du Contrôle des joueurs de l’ASF, qui signalait que Kevin avait déjà porté le maillot de deux autres clubs depuis l’été dernier. Or, le règlement de jeu précise que, au cours d’une saison entre le 1er juillet et le 30 juin, un joueur, s’il a bien le droit d’être qualifié pour trois clubs, ne peut en revanche être aligné lors de matches officiels que pour deux d’entre eux», souligne Blaise.
Vérification faite par l’ASF auprès de la Fédération française de football, il s’est finalement avéré que Kevin, s’il a bien été qualifié pour le Sporting Club de Draguignan entre le 1er juillet et le 12 août 2025, n’a en revanche disputé aucun match officiel dans ce club varois durant cette période. Il a ensuite déménagé en Suisse et obtenu, dès le 13 août, une licence au FCLNL.
Kevin a été formé principalement dans le mouvement juniors de Draguignan (M17, M18), puis à Hyières (M20). Dans le civil, il exerce le métier de coiffeur et travaille dans un salon à Bienne. Sur le terrain, il a déjà fait deux apparitions au sein de notre 1re équipe, contre Besa (défaite 0-3) et La Chaux-de-Fonds (victoire 2-0). Le prochain match amical du FCTT aura lieu ce samedi 8 février à Courgenay contre Ajoie-Monterri (15h).