La règle de l’alternance respectée a contrario du plan initial

Jomé Isler défendra la cage du FCTT à Dornach. (Photo Alain Boillat=

Reporté deux fois, d’abord le samedi 28 septembre, puis le mercredi 9 octobre, pour cause de terrain impraticable, le match Dornach – FCTT finira par se jouer ce mercredi 23 octobre (20h15) dans ce bourg soleurois de quelque 6800 âmes. Cette fois, on en est sûr et certain, car le SC Dornach dispose depuis la fin de la semaine passée d’une arme absolue: un nouveau terrain en gazon artificiel.

Homologuées vendredi par la Ligue amateur, les nouvelles installations ont été mises en service dès le lendemain. Il faut savoir qu’elles ne se situent pas en annexe du fameux stade du Gigersloch, mais à quelques centaines de mètres de là, le long de la Weidenstrasse. En l’occurrence, Dornach a marqué les esprits en infligeant un sec revers (3-0) à Bosna Neuchâtel, le visiteur du jour.

 «Jouer sur un synthétique n’est pas pour me déplaire», fait remarquer Yannick Langel, l’un de nos deux nouveaux co-entraîneurs. «Nous avons plusieurs joueurs qui savent avantageusement s’exprimer sur ce genre de surface. Ce déplacement, nous allons l’effectuer dans l’intention de faire quelque chose de bien, en y mettant de l’engagement, de la conviction et la volonté de jouer au ballon. Comme samedi passé, mais avec cette fois l’efficacité offensive en prime. Il s’agit de récupérer les points qu’on n’a pas pu prendre à Lyss…»

Après une série de quatre défaites, une réaction concrète s’impose il est vrai. La situation des nôtres, qui ont chuté à la dernière place du classement, commence à sentir le roussi…

Le FCTT abordera cette séance de rattrapage sans son gardien Yoann Bangerter. Le Tavannois s’est blessé à Lyss dans un choc avec un joueur local alors qu’il était sorti hors de sa surface de réparation pour intervenir d’un coup de tête plongeant. Il a pu terminer la partie, mais souffre d’une légère lésion musculaire à un genou et doit donc déclarer forfait pour Dornach. Le nouveau staff venait de le désigner No 1, alors que c’est la règle de l’alternance qui prévalait jusque-là. Contrairement au plan initial, c’est donc bel et bien Jomé Isler qui défendra la cage tavanno-tramelote à Dornach, avec Yoan Möri (17 ans) dans le rôle de remplaçant. «A Jomé de montrer suffisamment de présence pour remettre en cause la nouvelle hiérarchie», commente Yannick. «En foot, comme chacun sait, tout peut aller très vite dans un sens ou dans un autre. Jusqu’à la pause de Noël, on peut partir du principe que nous titulariserons le gardien qui jouera le mieux.»

Pour le reste, à noter les absences à Dornach de Noah Teissier (études), Néhémie Daniel (école de recrue), Mattéo Droz (avec la 2e équipe), Loïc Bianchet et Steven Sollberger (blessés).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article