La Fête des Saisons, un événement incontournable de la vie du FCTT

Dans la région, ce n’est évidemment un secret pour personne. Chaque être normalement constitué sait que la 66e édition de la Fête des Saisons, la kermesse populaire estivale du Grand Chasseral par excellence, se tiendra ce prochain week-end, les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 août, dans les rues de Tavannes. Le rendez-vous est noté dans les agendas depuis longtemps. Fidèle à une tradition bien établie, le FCTT va s’associer à la fête en exploitant une guinguette qui, comme l’an dernier, sera située à côté du Royal.

Sur fond de musique d’ambiance, les assoiffés trouveront sous notre tente un vaste assortiment de boissons, vendus par des joueurs et des joueuses de nos équipes d’actifs. Le stand comprendra également un espace destiné à promouvoir les produits de la maison Café boisé. Spécialisée dans la torréfaction de café au feu de bois, cette petite entreprise tavannoise est dirigée par un joueur de la «deux», Clément Geiser, et par son cousin et complice Matthieu Spycher.

Pour ce qui est de la partie «solide» des festivités, notre club proposera la fameuse pinsa romaine, spécialité du restaurant tavannois Sapore di Pinsa. «Comme lors de la récente Foire de Tramelan, où l’expérience s’était révélée concluante, nous avons choisi de nous associer à Tiziano Iannetta, le tenancier de cet établissement», explique Maël Châtelain, le responsable de nos manifestations. «Il s’occupe de tout, amène son petit chalet et tout son matériel. Cela nous épargne une grosse partie du boulot.»

Enfin, comme en 2023, le FCTT a confié à un autre joueur de la «deux», Antoine Geiser (le frère cadet de Clément), de confectionner le char qui participera aux deux corsos prévus lors de cette Fête des Saisons 2024, samedi à 21h et dimanche à 15h. Le concepteur du char du FCTT, qui s’était classé 6e l’an dernier, s’est entouré d’une équipe de coéquipiers et de proches pour le montage de l’engin. Thème imposé cette année par les organisateurs: les jeux de société. Antoine proposera une version revisitée du jeu «Qui est-ce?».

Le message est clair: tous les membres et sympathisants du FCTT se donnent rendez-vous à Tavannes en fin de semaine.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article