Jordan Beauquier débarque au FCTT pour consolider l’entrejeu

Jordane Beauquier, la dernière trouvaille du FCTT.

En ce mardi 16 juillet, notre directeur sportif Blaise Ducommun se fait un plaisir d’annoncer l’engagement d’un nouveau joueur pour la 1re équipe en la personne du milieu de terrain défensif Jordan Beauquier. Après Danilo Biferi, Noe Juillerat (Erguël tous les deux), Loïc Bianchet (Bienne M16) et Isaac Malanda (Ajoie-Monterri), il est la 5e recrue tavanno-tramelote de l’été.

Avant de débarquer au FC Moutier en janvier dernier pour retrouver son pote Enzo Vincent, ce Français de 22 ans a porté les maillots du Racing Besançon et de Valdahon-Vercel, en 5e division française. A partir de mai 2023, il a traversé une longue phase d’indisponibilité en raison d’une grave déchirure ligamentaire à un genou. Mais il est aujourd’hui pleinement rétabli. Il ne souhaitait pas prolonger l’aventure à Moutier en 2024/25 et c’est son entraîneur Armend Gashi qui a proposé ses services à notre coach Philippe Rossinelli.

Jordan Beauquier ne fait pas partie de la caste de ces footballeurs mercenaires attirés en Suisse par l’appât du gain, puisqu’il vit à St-Imier et travaille à Sonvilier depuis octobre 2023. Cela fait plusieurs jours déjà qu’il s’entraîne avec sa nouvelle équipe. Il a été testé l’espace d’une mi-temps samedi passé à Tavannes lors du match de préparation remporté 6-3 contre La Chaux-de-Fonds.

«Jordan correspond au profil que nous recherchions pour solidifier notre ligne médiane», souligne Blaise. «Il possède d’indéniables qualités. On a déniché là un bosseur qui ne se prend pas la tête et qui nous amènera l’impact physique voulu.» Philippe, de son côté, précise: «Jordan, c’est une grande découverte. Il m’a tout de suite fait bonne impression. En plus, il est capable d’évoluer aussi en défense centrale. Je le vois comme un garçon sain qui ne va pas perturber le groupe. Mais il devra évidemment se battre lui également pour gagner sa place…»

Avec cet engagement, le mercato estival de la 1re équipe est en principe terminé. «Notre contingent 2024/25 comprendra 22 joueurs. Cela nous paraît suffisant pour aborder la compétition dans de bonnes conditions», conclut Blaise.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article