Troisième rencontre de préparation et troisième défaite

Donovan Ducommun a inscrit le premier but du FCTT en 2024. (Photo d'archives Alain Boillat)

Dans un galop d’entraînement qui s’est joué ce mercredi 21 février en Ajoie, notre 1re équipe a logiquement subi la loi de Porrentruy (2e ligue), dont la supériorité technique et la justesse tactique – jeu court au sol – ont sauté aux yeux sur le terrain synthétique de Courgenay. Elle a perdu 2-1 (1-0). C’est la troisième défaite en autant de matches amicaux cet hiver pour la bande à Philippe Rossinelli, qui est apparue encore éloignée de sa meilleure forme.

Cette rencontre a marqué les débuts sous le maillot du FCTT du gardien Maël Zaugg (de retour de Delémont) et de l’attaquant Mohamed Camara (transféré de Bassecourt). L’un et l’autre ont disputé la première mi-temps, avant de se faire remplacer. Maël a concédé un but (37e) sur lequel il ne pouvait pas grand-chose suite à un coup franc indirect botté à proximité immédiate de sa cage. Quant à «Momo», trop souvent envoyé au charbon sur de longues balles aériennes vouées à l’échec, il s’est montré discret. Il faudra le revoir dans des circonstances plus favorables.

Longue interruption

La partie s’est terminée très tardivement en raison d’une interruption de 37 minutes provoquée par la grave blessure du joueur de Porrentruy Hervé Buka (5e). Vilainement amoché à un coude dans une chute sans aucune intervention fautive d’un adversaire, le malheureux, en proie à de grandes douleurs, a dû être évacué en ambulance. On est en pensée avec lui et on lui adresse nos vœux de bon rétablissement.

Sans doute encore traumatisés par les larges défaites concédées récemment contre Bassecourt (5-0) et Pully (8-0), les nôtres ont éprouvé une peine infinie à se mettre dans le bain. Pendant la première heure de jeu, ils ont subi l’ascendant des Bruntrutains et ne se sont pas offert la moindre occasion de but.

En fin de match, les choses ont heureusement un peu changé, et on a assisté alors à quelques actions offensives intéressantes. Mais il a fallu attendre le temps additionnel pour que Donovan Ducommun, d’une belle frappe à distance, trouve l’ouverture. Entretemps, le FC Porrentruy avait inscrit le No 2. Et l’on se doit de préciser qu’il aurait même pu marquer plusieurs autres fois sans les arrêts à répétition de Yoann Bangerter…

Prochain match amical: FCTT – Moutier (2e ligue), samedi 24 février à Bienne (16h45).

—————————————

Porrentruy – FCTT 2-1 (1-0)

Stade communal, Courgenay (pelouse en gazon synthétique): 20 spectateurs.

Arbitre: Carlo De Rito.

Buts: 37e Sacconi 1-0. 82e Sacconi 2-0. 91e Donovan Ducommun 2-1.

Tavannes/Tramelan (1re mi-temps): Zaugg; Paratte, Roth, Strahm, Houmard; Wayan Ducommun; Cyril Brunner, Droz, Assunçao; Eschmann, Camara.

Tavannes/Tramelan (2e mi-temps): Bangerter; Gerber, Roth, Strahm, Leimgruber; Daniel, Curty, Donovan Ducommun, Assunçao; Bächler, Eschmann.

Notes: le FCTT sans Girardi, Teissier, Aeschlimann (école, formation), Isler, Sollberger, Bueche (blessés), Bandi (armée), Noé Florido (séjour en Angleterre pour ses études), Damien Brunner, Cordova ni Leiber (pas convoqués), mais avec pour la première fois cette saison le gardien Maël Zaugg et l’attaquant Mohamed Camara. Le match est interrompu (5e) pendant 37 minutes suite à la grave blessure à un bras du joueur de Porrentruy Hervé Buka, qui est évacué en ambulance. Avertissements à Gerber (52e, jeu dur), Curty (62e, jeu dur) et Donovan Ducommun (70e, jeu dur). Coups de coin: 7-3 (5-2).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article