Mise aux enchères d’un maillot dédicacé de Harry Kane!

Chaque année à pareille époque, à l’occasion de sa grande soirée de soutien, le FCTT se fait un plaisir et un honneur de dégoter, puis de mettre aux enchères le maillot dédicacé d’une star internationale. L’année dernière par exemple, il avait réussi à se procurer celui de l’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah. Le samedi 24 février prochain, à la Marelle, c’est le chandail de Harry Kane, encore sous les couleurs de Tottenham, son ancien club, qui sera vendu au plus offrant. Maël Châtelain, notre sémillant responsable des manifestations, l’a annoncé fièrement en fin de semaine dernière.

A 30 ans, le chasseur de buts anglais fait désormais les beaux jours du Bayern de Munich. L’été dernier, il s’est engagé pour quatre ans au service du multiple champion d’Allemagne. Aujourd’hui, personne ne regrette plus en Bavière la somme énorme – on a parlé de 100 millions d’euros – qu’il a fallu débourser pour concrétiser ce transfert. Lors de ses 21 apparitions en Bundesliga, l’oiseau rare a déjà scoré à 24 reprises! Soit dit en passant, ce chiffre impressionnant n’empêche pas le Bayern de connaître quelques difficultés, puisqu’il accuse à l’heure actuelle cinq points de retard sur le leader Leverkusen…

Depuis toujours, Harry Kane a frappé les esprits par son sens du but exceptionnel et par son charisme. Outre-Manche, il a passé l’essentiel de sa carrière (12 saisons) au sein du club londonien de Tottenham, pour le compte duquel, selon Wikipedia, il a inscrit 280 buts au total en 435 matches de championnat. En équipe d’Angleterre également, il a affolé la statistique. Avec 60 réussites à son actif en 89 sélections, il est devenu tout simplement le buteur le plus prolifique de l’histoire des Three Lions.

Dommage que Harry Kane ne puisse se déplacer à Tramelan le 24 février pour vivre l’événement en direct et pour goûter à l’incomparable ferveur des partisans du FCTT. Ce samedi-là, il se doit de respecter ses engagements professionnels et de disputer le match Bayern Munich – Leipzig…

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article