Nos juniors A tremblent encore pour leur maintien en Youth League

Clovis Wäcker (maillot rouge) et ses coéquipiers sont tombés sur un gros morceau en ce dernier dimanche d'octobre à Berne contre Weissenstein. (Photo d'archives Alain Boillat)

A une journée de la fin du tour d’automne, notre équipe de juniors A n’a toujours pas assuré son maintien en Youth League. Ce dimanche 29 octobre à Berne, elle a subi la loi (3-0) de Weissenstein, une grosse pointure. Tout se jouera donc contre Lyss dimanche prochain, le 5 novembre, à Tavannes (15h). Une victoire suffirait à son bonheur. En cas de nul ou de défaite, elle serait en revanche tributaire des résultats respectifs de Spiez et Berne, les deux derniers actuels du classement.

«Il serait primordial pour nous d’éviter la relégation, qui frappe les deux plus mal classés», assène le coach Christophe Bigler. «Je rappelle que le projet du club consiste à faire progresser nos jeunes en leur permettant de se frotter à des adversaires de calibre interrégional. Evoluer à l’échelon d’en dessous, soit en catégorie régionale, ce serait le purgatoire. Le football qui s’y pratique est d’un niveau nettement inférieur.» Personne au FCTT n’a envie de vivre ce nivellement par le bas.

Malgré l’excellente performance du gardien Yoan Möri et malgré une résistance d’ensemble opiniâtre, les nôtres n’ont rien pu faire face à Weissenstein, qui était plus fort qu’eux. «L’équipe n’a pas livré un mauvais match, elle a fait preuve de discipline et de sérieux, elle était solide et compacte», raconte le coach Christophe Bigler. «Cela nous a permis de tenir le 0-0 jusqu’à la 41e minute. Les Bernois ont alors ouvert le score sur un exploit individuel, une frappe imparable au premier poteau.»

En seconde période, le FCTT a concédé deux buts supplémentaires sans pouvoir répliquer. Il faut dire que la sortie précoce, sur blessure, de son buteur Noé Florido l’a vite privé de son meilleur atout offensif. «Weissenstein m’a impressionné par sa puissance physique et, offensivement, par son bagage technique supérieur», poursuit Christophe. «Actuellement, notre très jeune équipe n’a pas les moyens de rivaliser avec ce genre d’adversaire. Mais je reste confiant sur le fait que nous avons malgré tout les capacités de nous en sortir…»

—————————————————-

Weissenstein – FCTT 3-0 (1-0)

Weissenstein, Berne (terrain en gazon synthétique): 80 spectateurs.

Arbitre: Luigi Coluccia.

Buts: 41e Soares 1-0. 52e Martins 2-0. 65e Martins 3-0.

Tavannes/Tramelan: Möri; Thomas Cordova, Gullotti, Saliu, Damien Brunner; Mathis Langel, Curty; Leiber, Boldini, Masoch; Florido. Ont également joué: Schüll, Wäcker, Pavone et Schranz.

Notes: pas d’avertissement. Victime d’une élongation musculaire, Florido quitte le jeu prématurément (20e).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article